La Reboucle : le nouveau service de seconde main de La Redoute

laredoute-campagne-seconde-main

Les friperies, l’achat de produits de seconde main, le « Do It Yourself », le tri, le recyclage… Autant de façons de faire éco-responsables qui séduisent de plus en plus d’adeptes. L’économie circulaire n’a pas fini de nous surprendre. Et le dernier acteur à entrer dans la ronde n’est autre que La Redoute. Depuis décembre dernier, la marque a pris l’initiative de contribuer pleinement au développement de ce modèle économique avec “La Reboucle”. Rappelez-vous, il s’agit d’un service dédié à la vente de produits de seconde main Mode et Décoration Maison. Le lancement de ce service constitue une étape significative pour La Redoute.

En effet, cette dernière a pour ambition de devenir LA plateforme lifestyle préférée des familles. Un projet ambitieux et élaboré en collaboration avec FRED & FARID Paris. Cette agence a accompagné La Redoute à toutes les étapes clés ; y compris pour le déploiement d’une campagne publicitaire – TV et digitale.

 

Une campagne portée avec humour et complicité

Audrey Dana, réalisatrice de long-métrage, a été contactée pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent l’utilité de la plateforme la Reboucle. En effet, on y découvre une adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing, par exemple. Ou encore, un couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant. Brefs, des petites histoires « normales » et « communes » qui bouclent la boucle. De plus,  la voix off devient elle-même un personnage à part entière.

laredoute-campagne-seconde-main

« Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents. » – Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute

publicité


Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...