L’agence Bold House annonce un renforcement stratégique de son management

Par Léni Ronfard

1 juillet 2025

bold-house-agence

Alors qu’elle a été un acteur central de la Kings League qui s’achève, l’agence Bold House a annoncé il y a quelques semaines un renforcement stratégique de son management avec l’arrivée de Sam Primaut, Ludovic Pouilly et Bruno Lee au sein de l’équipe de direction. Cette nouvelle phase de développement, axée sur la stratégie de marque et les communautés, vise à élargir le champ d’action de l’agence créative du groupe SSM vers le sport, le lifestyle et l’entertainment.

Fondée en 2019, l’agence Bold House s’est rapidement imposée comme une agence innovante dans le gaming et la pop culture. Aujourd’hui, elle amorce un tournant stratégique avec l’arrivée de trois nouveaux cadres à sa direction. L’objectif : renforcer son expertise en brand strategy et connecter toujours mieux les marques à leurs communautés, tout en s’ouvrant à de nouveaux secteurs.

 

Un management renforcé pour accélérer le développement


Sam Primaut, qui continue ses fonctions chez SSM Group, est nommé Directeur Général aux côtés des fondateurs Vincent Bruère et Victor Lévy. Pour soutenir cette ambition, Ludovic Pouilly et Bruno Lee intègrent l’équipe dirigeante. Avec leurs expériences solides dans le sport, le lifestyle et la communication, ils apportent un nouveau souffle à Bold House.

Des profils d’excellence au service d’une vision ambitieuse


Ludovic Pouilly a piloté des campagnes majeures pour Nike, Heineken ou encore Coca-Cola, et conseille aujourd’hui des grands comptes comme Meta et Adidas pour Paris 2024. Bruno Lee, quant à lui, est expert en stratégie et communautés, avec un parcours chez BETC et Sid Lee. Ensemble, ils accompagnent Bold House dans son évolution vers un acteur incontournable de la culture et du marketing.


À découvrir sur JUPDLC



 

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Sam Primaut, Directeur Général de l’agence, qui a répondu à nos questions :

JUPDLC : Pourquoi cette évolution managériale ?

Sam Primaut : L’agence Bold House connait une croissance extrêmement forte depuis sa création en 2019 et ses deux fondateurs, Vincent et Victor, souhaitent pouvoir se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, à savoir la partie créative, et que l’on puisse accompagner le développement en cours.

JUPDLC : Quels sont les objectifs de ces changements ?

Sam Primaut : L’objectif est double :

  • D’une part repositionner l’agence pour la faire passer d’une agence d’activation essentiellement Gaming & Pop Culture à une agence présente sur l’ensemble de chaine, depuis la brand strategy jusqu’à la brand activation, toujours avec la force créative qui fait son succès auprès de ses clients.
  • D’autre part développer l’agence en élargissant notre spectre à d’autres univers : le sport, la musique, le lifestyle, etc.

JUPDLC : Comment l’agence souhaite se distinguer de ses concurrents dans les mois à venir ?

Sam Primaut : En appliquant les mêmes recettes qui ont fait le succès de Bold jusqu’à maintenant mais avec la capacité de « boxer » plus gros !

Avec une moyenne d’âge de 27 ans et des idées nouvelles et fraiches, l’agence a su séduire et accompagne des marques de la pop culture (Burger King, Kings League, Netflix, JBL, Lego) ou de grands groupes (Crédit Agricole, FNAC, Samsung, La Banque Postale…) ; Donc se distinguer, pour nous, c’est de continuer à exceller dans la maitrise de tous les codes des subcultures d’aujourd’hui mais avec plus de séniorité et sur des plus gros sujets/budgets !

JUPDLC : L’engouement autour des 6 nations et des JO a renforcé votre volonté de vous développer encore plus dans l’univers du sport ?

Sam Primaut : Pas vraiment, nous nous ouvrons un peu plus au sport et au lifestyle pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord parce que Vincent & Victor, les fondateurs, sont fans et pratiquants de sport (Volley, Skate, Foot…) et souhaitaient s’y investir de plus en plus ;
  • Ensuite, l’expérience des nouveaux arrivants Senior au sein de l’agence est également très forte dans ces univers, que ce soit chez l’ayant droit (pour moi), l’annonceur (pour Ludovic) ou en agence (pour Bruno) ;
  • Enfin, la colonne vertébrale de SSM group, que nous avons rejoint l’année dernière, est bien entendu le Sport.

Donc on pense que tout cela est un bon mix pour accompagner nos clients actuels et les futurs dans ces univers ! Les marques bien entendu, mais également les ayant droits du sport qui ont parfois du mal à se réinventer.

 

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.