L’agence B Side membre de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat se déroule du 09 septembre 2021 au 18 juin 2022. Inspirée de la Convention Citoyenne pour le Climat, ce collectif réunit 150 dirigeants d’entreprises du secteur de l’alimentation, de la communication, de la culture ou encore de l’énergie. Ces derniers ont pour mission de construire des feuilles de routes afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 55 % d’ici 2030. B Side fait partie des cinq agences de communication sélectionnées.

publicité


A propos de ce projet, Marion Andro, la co-dirigeante de B Side déclare : « En rejoignant le collectif de la Convention des Entreprises pour le Climat, nous souhaitons chercher des solutions avec d’autres entreprises pour faire face à l’urgence climatique et environnementale. Nous sommes convaincus que les entreprises peuvent et doivent faire leur part, à la fois en questionnant leur modèle, leur activité, mais aussi en étant force de proposition, d’action et d’influence ».

Après huit sessions de travail, la synthèse des 150 feuilles de route devrait permettre de construire un nouveau modèle économique respectueux de l’environnement.

Marion Andro exprime ses motivations en participant à cette convention : « Au-delà de la qualité des échanges et de la réflexion conduite, j’attends de cet event qu’il nous permette de générer des propositions utiles pour tous et à inviter les politiques à agir davantage pour le climat ».

Crédit Photo : Convention des Entreprises pour le Climat
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...