Lacoste, équipementier officiel de l’Equipe de France Olympique et Paralympique, a organisé une course inédite, intitulée « 9ème couloir », avec le champion paralympique Français, Laurent Chardard. La particularité de ce défi sportif ? Cet athlète s’est mesuré aux meilleurs nageurs valides de la planète, depuis Paris. Alors qu’il faisait le grand plongeon pour le 50 m nage libre, le dimanche 1er août, ses concurrents entraient eux dans le bassin de Tokyo.
Un exploit : Laurant Chardard a affronté les meilleurs nageurs de la planète grâce à Lacoste
Des faisceaux laser ont permis de reproduire les cours des huit concurrents de la finale, en temps réel, dans le bassin olympique parisien. Ainsi, cette performance, tant sportive que technologique, a permis de rassembler les athlètes : « il n’y a plus les athlètes valides d’un côté et paralympiques de l’autre ».
Nous pouvons citer l’interview de Laurent Chardard pour Views : « Au début, c’était assez flou dans mon esprit. Ils m’ont dit : « Tu vas nager en même temps que la finale du 50 mètres nage libre. » J’ai répondu : « Mais les gars sont à Tokyo, moi je suis en France » (rires). Et finalement quand j’ai vu l’installation, les lasers en direct calés sur les temps des athlètes, c’était impressionnant. Ça m’a aidé à me projeter sur ma compétition paralympique fin août et c’est une bonne chose que Lacoste cherche à casser les barrières entre les compétitions. »
Cliquez-ici pour revivre l’intégralité de ce privilège et exploit de Laurent Chardard.
Ainsi, à travers ce projet réalisé avec l’agence BETC Paris, Lacoste illustre ses principales valeurs : l’inclusivité et l’égalité. Acteurs du changement, les annonceurs ont ainsi un rôle à jouer dans l’évolution de notre société. C’est pourquoi, la marque supporte une seule et même équipe de France en mettant en avant tous ses athlètes.
Pour en savoir plus sur Lacoste et ses engagements, nous vous recommandons d’écouter notre podcast Brandiiing avec Catherine Spindler, EVP Branding & Marketing de la marque.
Laurent Chardard, nageur paralympique, s’est mesuré aux meilleurs nageurs de la planète. Eux à Tokyo. Lui à Paris.
Revivez cet événement exceptionnel sur : https://t.co/OHo1BQxUJh#L9 #Lacoste #UneSeuleEquipe pic.twitter.com/XPiZDVEwg0
— Lacoste (@LACOSTE) August 1, 2021