Depuis 1933, le crocodile Lacoste transcende le temps, les styles, les genres… Son terrain de jeu n’a pas de limite ! La marque est ainsi portée par des personnes venues de tous horizons, chacun se l’appropriant à sa façon. Un fait qui n’a pas échappé à l’agence BETC, qui signe une nouvelle campagne de marque colorée et attendrissante, pour Lacoste.
Des rencontres inattendues
Inspirée par la réalité de la communauté Lacoste, la nouvelle campagne dévoile cet instant où deux personnes très différentes se croisent par hasard et découvrent qu’elles ont un point commun : une pièce arborant le crocodile Lacoste ! Voilà l’élément déclencheur de rencontres tendres et drôles provoquant sourires, jeux de regards et complicité.
Ainsi, cette nouvelle campagne signée BETC, célèbre le crocodile comme initiateur de rencontres inattendues. Il fait le lien entre des personnes que tout semblait opposer. Pour renforcer l’authenticité de ces rencontres, les protagonistes sont en grande partie incarnés par un casting sauvage, des personnes qui n’avaient jamais joué les mannequins et qui, le temps d’une journée, ont endossé ce rôle avec spontanéité et fraîcheur.
Typiquement, sur une plage, Marga croise Anis qui pourrait avoir l’âge de son petit-fils et s’étonne de porter le même polo rose que lui. Pendant ce temps, un skateur porte le même bob qu’une petite fille. Cet accessoire se porte-t-il sur les yeux ou relevé ? Telle est la question. Et que peuvent se dire deux « claquettes chaussettes » lorsqu’ils se croisent ?
Une nouvelle tonalité
Avec cette campagne, Lacoste installe une nouvelle tonalité de marque, fraîche et pleine d’esprit, grâce à ses pièces iconiques.
Notons que le photographe irlandais Ronan Gallagher a su capturer ces instants volés. Il a mixé son style issu du documentaire à une vibration mode pour des clichés authentiques et spontanés. En vidéo, des scènes de vie, racontées avec humour et légèreté par la réalisatrice française Laure Atanasyan, enrichissent la campagne dans la même humeur. Elles sont déployées en social media avec les reels des Original Kids.
De plus, la musique Apache de The Sugarhill Gang, vient renforcer cette idée d’hybridation des cultures. Elle est elle-même à la croisée des genres entre rock instrumental, western et hip-hop. Elle se déclenche alors à chacune des connexions pour accompagner nos protagonistes dans la rencontre.
Cette nouvelle campagne de marque Lacoste met en scène le pouvoir du crocodile. Il fédère autant qu’il permet à chacun d’exprimer sa différence. Cet animal emblématique est à lui seul, ce territoire qui unit et s’érige en point de ralliement à la croisée des cultures, des générations et des styles.