La Vie applaudit l’interdiction de la promotion de viande à Haarlem !

lavie-encourage-decision-interdiction-promotion-viande-haarlem

Haarlem (Pays-bas) interdit la promotion de la viande dans l’espace public ! Une décision à l’ambition écoresponsable, envers laquelle La Vie n’est pas restée insensible ! Voulant ainsi soutenir cette prise de position inédite, la start-up française de viande végétale, au ton fun et décalé, collabore avec l’agence hollandaise Fitzroy. Ensemble, ils ont lancé une campagne d’affichage sur les abribus de la ville d’Haarlem.

 

Une décision qui mérite d’en parler !

La municipalité de Haarlem aux Pays-Bas devient la première ville au monde à interdire de promouvoir la viande dans l’espace public. Son ambition ? Réduire la consommation de viande, et les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent. Une initiative à laquelle La Vie ne pouvait rester indifférente… Ainsi, et depuis le 12 septembre dernier, ce sont 3 affiches décalées qui mettent à l’honneur le bacon végétal La Vie dans ce contexte singulier.

lavie-encourage-decision-interdiction-promotion-viande-haarlem
crédit Photo : La Vie

 

Avec cette nouvelle campagne, La Vie affiche fièrement de nouveau ses convictions. Grâce à ses alternatives à la viande animale meilleures pour l’environnement, la start-up entend bien faire l’unanimité. Cela, auprès de tous les consommateurs, véganes comme « viandards ».

Podcast


Et c’est chose faite ! Lancée en septembre 2021 et primée à plusieurs reprises (Saveur de l’année 2022, Snacking d’or, World Plant Based Taste Awards, Trophée de l’alimentation végétale 2021), la start-up a déjà su convaincre les palets les plus exigeants. Et ce, grâce à son invention française de gras brevetée et des recettes qui font entrer la viande végétale dans une nouvelle ère. D’ailleurs, pour relever le challenge, il aura fallu 3 années de R&D focalisées sur le goût pour que La Vie parvienne à reproduire le gras qui rend la viande si délicieuse… Uniquement avec des plantes.

«Il était évident pour nous d’apporter notre soutien à la ville d’Haarlem qui, grâce à cette initiative, démontre la capacité des pouvoirs publics à s’engager concrètement contre le réchauffement climatique. A l’heure où l’élevage intensif est encore responsable de 14,5 % des émissions de CO2, cette prise de position radicale pour l’environnement est un excellent signal. », Romain Jolivet, CMO de La Vie

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...