Ces affiches de Burger King font passer des légumes pour de la viande !

affiche-burger-king-trompe-oeil-plante-burger-viande

Conscient des changements de consommation, Burger King propose de plus en plus d’alternatives végétariennes à ses incontournables, dont le Whopper. Pour promouvoir la version végétale de ce fameux burger, la chaîne de restauration rapide a d’ailleurs dévoilé une campagne print alléchante… et déroutante. L’idée ? Duper les carnivores en faisant passer des légumes et des plantes, pour de la viande ! Un trompe-l’œil plutôt réussi et surtout bien pensé !

 

« Désolée pour la confusion, les amateurs de viande »

La dernière campagne de Burger King – intitulée « Meat ? » (« Viande ? ») et signée David Madrid – s’amuse avec nos sens, par l’intermédiaire d’une série d’affiches frappante. A première vue, on pense admirer de savoureux produits d’origine animale. Mais, il s’avère que ces pièces de viande sont… du poivron rouge, de la betterave et du radicchio.

affiche-trompe-oeil-couleurs
Crédits photos : Burger King
gare-affichage-burger-king-trompe-oeil-plante-burger-viande
Crédit photo : Burger King

 

Podcast


Ainsi, que vous preniez un menu classique ou végétarien (« plant-based »), Burger King vous garantit une saveur unique. Tel est le message livré par cette illusion gustative, et ici visuelle.

« Souvent, les clients ne peuvent pas faire la différence entre le Whopper traditionnel et celui à base de plantes. C’est la raison pour laquelle nous avons photographié des légumes de sorte à ce qu’ils ressemblent le plus possible à de la viande. » – André Toledo, Directeur de la création chez David Madrid

immeuble-affichage-burger-king-trompe-oeil-plante-burger-viande
Crédit photo : Burger King

Une campagne créative toute en finesse !

route-affichage-trompe-oeil
Crédit photo : Burger King
affiche-burger-king-trompe-oeil-plante-burger-viande
Crédit photo : Burger King
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...