La Renault 5 s’incruste dans les jeux vidéo

Renault lance la campagne #MODDER5. Cette initiative innovante et totalement inédite dans le milieu du gaming pour une marque automobile. Elle permet aux joueurs d’ajouter ou de changer le contenu original d’un jeu en utilisant des intégrations ou mods. De quoi vivre une expérience totalement immersive au cœur de l’univers R5.

 

R5 s’infiltre dans des jeux cultes

La campagne #MODDER5 permet à des milliers de joueurs de retrouver l’emblématique Renault 5 dans leurs jeux vidéo préférés ! La voiture s’est infiltrée dans des jeux variés ayant de vastes communautés de joueurs dans le monde entier. On peut citer Fortnite, Minecraft, Roblox, Palword, Garry’s Mod, Stray, Stardew Valley, Subnautica, mais aussi dans l’expérience metaverse The Sandbox.

Crédit photo : Renault.fr

 

Une collaboration avec des créateurs talentueux

Renault a travaillé avec des moddeurs de renom spécialisés sur chaque jeu vidéo. À l’image d’un street-artist qui transforme l’espace public, ces derniers subliment l’espace vidéoludique. Ils ont donné vie à Renault 5 E-Tech électrique de manière inédite avec des mods, grâce aux plans et modélisations 3D fournis par le constructeur automobile. Ils ont, bien évidemment, veillé à respecter les identités graphiques spécifiques de chaque jeu.

De plus, une expérience unique s’imprégnant des codes des différents jeux a été imaginée par les moddeurs. Celle-ci permet aux joueurs de découvrir Renault 5 E-Tech électrique dans des contextes variés. On trouve notamment un cache-cache sur Fortnite ou une version sous-marin à l’effigie du véhicule sur Subnautica.

Podcast


Un dispositif influence pour amplifier l’opération

Pour toucher un maximum de joueurs et s’ancrer encore plus dans la communauté gaming, Renault a prévu une campagne d’influence. 9 streamers très suivis en France dont Horty, Grimkujow, Theorus, Mynthos, y participeront. Une opération également relayée par deux streamers au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

« Le lancement de R5 E-Tech 100 % électrique marque le renouveau du modèle iconique qui a séduit des générations d’automobilistes. Tout comme R5, ces générations ont évolué. Renault 5 est une icône de la pop culture, c’est finalement logique de la retrouver au cœur des jeux vidéo les plus populaires du moment. Cette campagne #MODDER5 représente pour nous un moyen innovant et ludique de démocratiser l’univers du gaming et de toucher aussi bien le grand public que les gamers. Les membres de cette communauté (moddeurs, streamers, joueurs, éditeurs…) sont extrêmement engagés et c’est pour cela que nous avons souhaité les placer au centre de l’opération en les rendant acteurs de notre dispositif » déclare Thomas Juan-Dané, manager partenariats et activations de marque chez Renault.

Crédit photo : Renault.fr

« Intégrer R5 dans autant de jeux différents était un véritable défi pour nous en termes de production et de craft. Là où certaines expériences considèrent le jeu vidéo comme un tout, chez Havas Play nous sommes persuadés que la communauté gaming est multiple et que chaque jeu doit être traité comme un media à part entière. C’est pour cela que nous avons décidé de reproduire Renault 5 en nous basant sur l’ADN de chaque jeu, afin de créer une expérience qui, d’une part valorise le véhicule, et d’autre part, soit juste et engageante pour chaque communauté. Cette opération est une première mondiale pour un constructeur automobile et il était logique qu’elle soit initiée par Renault qui a toujours été une marque populaire et innovante » explique Fabrice Plazolles, Directeur de la Création de Havas Play.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...