La recette d'une bonne publicité ? Une petite chèvre et beaucoup d'amour

La recette d’une bonne publicité ? Une petite chèvre et beaucoup d’amour.

Commerçants de père en fils, ils ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution.

Une pratique qui se traduit au quotidien par une somme de différences. C’est le rôle de la nouvelle signature dévoilée durant l’été 2018, Commerçants autrement, que de mettre en lumière cette vision particulière du commerce. Cette signature repose sur un socle de 5 piliers : le primat de l’humain, l’hyper-proximité, un commerce riche d’expérience, responsable et innovant. Des engagements qui se traduisent chaque jour par une multitude de marques d’attention dédiées aux clients.

L’objectif pour l’enseigne aujourd’hui : donner à voir, sur tous les points de contact, tout ce qui fait la différence de l’enseigne et de ses collaborateurs.

Engagés depuis plus de 20 ans dans le mieux consommer, les Magasins U ont été précurseurs d’un mouvement qui aujourd’hui se généralise. Suppressions des substances controversées, valorisation des métiers de bouche, préférence pour les circuits-courts, respect de l’environnement et du bien-être animal, développement des filières…Cette posture prend aujourd’hui d’autant plus de sens, alors que les règlementations évoluent pour limiter les promotions excessives, et déplacent ainsi le discours sur la qualité et le service.

En 2019, Système U reprend la parole dans ce contexte afin de déployer son nouveau territoire de marque. Une campagne 360 conçue avec l’agence /nous, entité ad hoc créée au sein de TBWA\Groupe, va distiller toute l’année et sur tous les points de contact, l’ensemble des engagements de l’enseigne et de ses marques d’attention.

Un déploiement qui prend vie en TV à travers deux niveaux d’engagements :

  • Des films « posture » pour prendre la parole sur les grands engagements de l’enseigne – dont un premier film « Longue Nuit » diffusé entre le 31 Décembre et le 11 Janvier pour souligner l’engagement de l’enseigne pour une juste rémunération de ses producteurs
  • Des films « preuves » pour souligner la multitude des marques d’attention des collaborateurs U envers leurs clients

5 premiers films « preuves » de 15 secondes, réalisés par Romain Quirot et diffusés pendant 3 semaines depuis le 13 Janvier, soulignent tout ce qui fait des collaborateurs U des « commerçants autrement ».

Par ces films, réalisés en plan séquence pour montrer la vérité d’instants de vie en magasin, l’enseigne met en avant 5 premières attentions :

  • L’approvisionnement en local pour favoriser les circuits-courts
  • Le programme de fidélité avec la Carte U
  • Le recrutement d’apprentis pour faire vivre les métiers de bouche
  • La même attention au Drive qu’en magasin
  • La maturation de la viande pour répondre à toutes les envies

Ce premier bouquet sera suivi de 3 autres vagues pendant l’année, pour souligner la multitude et la transversalité de ces attentions.

Ces films sont accompagnés d’une campagne d’affichage nationale, de supports en magasin, et de contenus sociaux et mobiles, pour témoigner en 360 de toutes ces attentions des collaborateurs U.

Vous aimerez aussi...

la-maison-saint-gobain-campagne

La Maison Saint-Gobain part à l’assaut du froid avec l’agence Retrofutur

La Maison Saint-Gobain présente aujourd'hui sa toute première campagne TV avec l'aide de l'agence Retrofutur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”