La publicité nauséabonde et hypocrite de la Fédération des chasseurs

Il y a quelques semaines, la Fédération des chasseurs dévoilait une campagne de communication mensongère. Les internautes n’ont pas tardé à réagir.

C’est la surprise hallucinante de cette rentrée. La Fédération nationale des chasseurs est à l’origine d’une campagne de communication des plus déplacées. En effet, à travers plusieurs affiches ainsi qu’un spot de 2 minutes, cette bande d’andouilles nous livre un message bien différent de la réalité de la situation en forêt. Ils se présentent comme des sauveurs de la faune et de la flore. Protégeant les espèces menacées et régulant la nature, ces bienfaiteurs à deux francs osent apposer la signature suivante : « Les chasseurs, premiers écologistes de France ? »

S’ils mettent un point d’intégration à cette baseline, nous allons nous charger de répondre. Non, vous n’êtes ni écologistes, ni bienveillants, ni utiles dans cette nature. A mon sens, il s’agit ici d’une publicité purement mensongère. Alors oui la tournure est habile et la manière d’apporter le discours protecteur se veut plutôt pragmatique. Mais dans les faits, ces gens sont des tueurs. C’est tout aussi simple que cela.

Par ailleurs, les internautes n’ont pas tardé à montrer leur défiance face à ces affiches immondes. Les twittos ont sur réagir et se mobiliser pour empêcher cette campagne de passer. Oui, sous la pression de la régie publicitaire de la RATP, qui a su prendre ses responsabilité en sollicitant l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), les visuels ont été modifiés. L’accroche est donc passée d’une affirmation à une phrase interrogative. Une mise à jour trop subtile à nos yeux par rapport au message véhiculé.

On vous laisse découvrir :

 

 

 


https://twitter.com/Gurdwyn/status/1035914157164511232

Vous aimerez aussi...

Happn crée (encore) le malaise avec une pub extrêmement gênante

La marque Happn continue à nous mettre mal à l'aise et présente une nouvelle publicité toujours aussi gênante...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend