La Content Factory by Prodigious, un nouveau modèle d’agence de production

La Content Factory by Prodigious souhaite imposer son ADN de makers et continuer à imaginer de nouvelles méthodologies et façons de faire bouger les lignes sur le marché.

Lancée en 2017, La Content Factory by Prodigious devient très rapidement leader sur le marché de la production digitale. Première agence de production labellisée RSE (agence active), son expertise, son organisation et sa méthodologie (mode plateforme, méthode agile, co-construction, et hybridation de ses talents, etc.) lui permettent aujourd’hui d’insuffler cette nouvelle vision auprès de nombreux clients et annonceurs. L’agence revendique désormais un positionnement de Makers, où création et production sont totalement fusionnées. Une approche « tout en un » aussi pragmatique que créative.

 

Un développement fulgurant !

Pionner en France de la production de contenus en temps réel, Prodigious lance en 2017, la création d’un studio de 2000m2 à Aubervilliers. Un an plus tard, 8 000 images et 1 700 vidéos sont produites pour des marques comme L’Oréal (Lancôme, Kerastase, Garnier…), Carrefour, Lancel, Nestlé, Brandt, Lacoste, Go Sport, Mercedes, etc. Fort de ce succès, c’est aujourd’hui plus de 3000 m2 de studio à Paris, des antennes à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, 150 talents « in house » et une plateforme offshore propriétaire.

Une offre qui s’est enrichie en 2021 de pôle d’expertises, de l’audiovisuel au digital en passant par le storytelling pour concevoir et produire de manière proactive toujours plus de contenus et répondre à l’enjeu d’omnicanalité. L’intégration de ces nouvelles compétences vient renforcer l’offre de la Content Factory et lui permettent de passer une étape supérieure vers ce nouveau modèle d’agence. L’objectif : adresser tout le « cycle de vie du contenu » avec des approches pragmatiques et créatives.

Aujourd’hui les 150 talents qui composent la Content Factory veulent affirmer leur positionnement de Makers, qui allie création et production tout en un. Ils travaillent notamment sur une nouvelle approche de la création, au croisement de l’édito et du storytelling.

publicité


« La Content Factory répond à un constat simple : la nécessité de faire bouger les lignes, de repenser les choses différemment et de proposer un nouveau modèle d’agence. Un annonceur ne doit plus uniquement choisir entre une agence de conseil en communication pour des sujets stratégiques et à forts enjeux ou une société de production pour exécuter des briefs. Nous (la Content Factory) sommes à la croisée des chemins. Ce positionnement de makers, unique sur le marché, traduit bien l’ambition de la Content Factory. Nous sommes des rêveurs réalistes » explique Carole Menke, Directrice de la Content Factory.

L’agence souhaite imposer son ADN de makers et continuer à imaginer de nouvelles façons de faire bouger les lignes sur le marché.

Crédit photo : Prodigious
Crédit photo : Prodigious
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...