La maison de luxe Koché s’associe à Puma dans le cadre d’une collection capsule dédiée aux femmes dans le sport ! Il s’agit de leur seconde collaboration. En effet, les deux marques avaient auparavant collaboré autour d’une collection fabriquée à partir d’invendus de maillots de football du Milan AC. Sur ces pièces sportives apparaissait alors la fameuse dentelle de Koché.
L’avènement du Street luxe
Cette nouvelle collection capsule, disponible depuis le 7 janvier, souhaite célébrer les femmes dans le milieu sportif. Une quinzaine de pièces constituent la gamme, et toutes se veulent audacieuses et polyvalentes, axées sur la performance.
« La collection se concentre sur des silhouettes moulantes fabriquées dans des tissus de performance recyclés, notamment du polyester et du polyamide, ainsi que du coton biologique », indique ainsi le site web de la marque de luxe.
Célébrer les femmes
Les marques Sportwear ont longtemps communiqué par le biais d’acteurs masculins, mais également à destination d’une cible masculine. Cette collection, fruit de la collaboration des deux entités, s’avère un savant mélange entre couture et univers sportif. Elle comporte, entre autres, des leggings, sneakers, sacs de sport, pantalons, sweat-shirts ou encore coupe-vent.
Christelle Kocher, Directrice artistique et fondatrice de Koché, a ainsi indiqué : « L’objectif de la collection est d’aider les femmes à récupérer la place qui leur revient dans l’espace sportif, et de les motiver à rester actives à une époque où les femmes se démarquent comme les actrices des industries dans le monde entier. »
Une stratégie qui paye
« Il ne se passe pas un jour sans que je ne fasse une forme d’exercice physique. Travailler avec Puma sur ce projet m’a donc donné une occasion unique et stimulante de réunir mon expertise en matière de mode et le type d’éléments techniques nécessaires à un bon vêtement de performance » a rajouté Christelle Kocher.
La maison Koché avait déjà, auparavant, collaboré avec des marques renommées dans le monde du sport, telles que Nike ou encore Converse. Pour les grands noms du luxe, il s’agit d’alliances stratégiques visant à rajeunir leur image de marque tout en axant leur communication et leurs projets dans l’objectif de conquérir les jeunes générations.