Le Royaume-Uni a récemment fait face à une vague de froid impressionnante et peu habituelle. En effet, cela faisait plus de 14 ans qu’il n’en avait pas connu de telle ! La marque KitKat a donc sauté sur l’occasion pour dévoiler une nouvelle accroche : « Have a brrr ». Imaginée par l’agence VML, la campagne d’affichage OOH a été déployée le temps d’un week-end !
« Take a brrr »
Dans le cadre de sa dernière campagne, KitKat veut inciter les Britanniques à « prendre une pause » par ce temps glacial. Avec des températures avoisinant les -15 degrés, la météo n’est effectivement pas propice aux sorties. Il est d’ailleurs conseillé aux habitants de prendre les précautions nécessaires pour affronter ces conditions météorologiques extrêmes. La marque rebondit donc intelligemment sur l’actualité avec une pointe d’humour. Cette dernière en profite également pour rappeler qu’un « break » est d’autant meilleur quand il est effectué en compagnie de ses confiseries !
Notons que son slogan « Have a break, have a KitKat » est bien connu et ancré dans les esprits. C’est pourquoi la marque peut se permettre de le remodeler le temps d’un instant pour coller à la situation.
KitKat témoigne de son empathie envers les Britanniques
Les visuels de la campagne « Take a brrr » de KitKat font référence au fait de devoir gratter le pare-brise de sa voiture le matin, après une nuit glacée. Le givre prend la quasi-totalité de l’affiche et laisse entrevoir au centre l’accroche « Have a brrr ». La visibilité a été dégagée à l’aide d’un grattoir à glace. En mettant en scène une situation bien connue des Britanniques, notamment à cette période, la marque signe une campagne qui prend tout son sens. Au-delà de cela, la principale force de cette campagne est d’avoir été réalisée en 36 heures pour coller aux conditions météorologiques avec exactitude ! La marque témoigne ainsi de son soutien envers les Britanniques en les accompagnant durant cette expérience inhabituelle.