Just Eat dévoile une nouvelle campagne en stop-motion !

just-eat-nouvelle-campagne-stop-motion-the-joy-of-everyday-mccann-london

Just Eat dévoile une nouvelle campagne à 360° : « The Joy of Everyday » – ou « La joie de tous les jours », en français. À travers des films en stop motion, le service de livraison britannique place la livraison de plats cuisinés au cœur du quotidien des consommateurs. Pour l’occasion, c’est l’agence McCann London qui l’accompagne !

 

« The Joy of Everyday »

Des lapins, des écureuils, des castors, des loutres, des taupes… Voilà tous les protagonistes de la dernière campagne de Just Eat : « The Joy of Everyday ». Bien que celle-ci semble enfantine au premier abord, ne nous y trompons pas ! La campagne s’appuie en réalité sur de véritables informations qui concernent les consommateurs. Et bien qu’il s’agisse d’animaux qui se trouvent au cœur de ces films en stop motion, c’est bien le comportement humain qui est ici dépeint ! Au-delà de la simple commande, cette campagne inclut la livraison de plats cuisinés dans un « tout » : le quotidien des consommateurs. Ici, Just Eat entend représenter les différentes situations qui font que l’on en arrive à se faire livrer des plats cuisinés. Et cela va de pair avec l’accroche de la campagne !

just-eat-nouvelle-campagne-stop-motion-the-joy-of-everyday-mccann-london
Crédit photo : Just Eat / McCann London

Podcast


just-eat-nouvelle-campagne-stop-motion-the-joy-of-everyday-mccann-london
Crédit photo : Just Eat / McCann London

 

9 films en stop motion

C’est à travers 9 films de 20 secondes que nous voyons ainsi évoluer les différents protagonistes en stop motion. Chacun d’entre eux dévoile les petites habitudes caractérisant les différents profils de consommateurs qui commandent leurs repas avec Just Eat. Le service de livraison fait finalement partie intégrante de leur vie quotidienne !

C’est Tim McNaughton qui s’est chargé de la réalisation de ces vidéos en stop motion. Les 12 marionnettes que nous découvrons à travers ces courts-métrages ont été imaginées par Matt Searle et Olly Wood, les Directeurs créatifs de McCann London. Elles ont ensuite été conçues et fabriquées à la main par Arch Model Studio. Pour rappel, il s’agit du studio qui se cache derrière les films Fantastic Mr. Fox et Isle Of Dogs réalisés par Wes Anderson ! Côté aliments, ce sont de véritables plats livrés par Just Eat qui ont été confectionnés de façon miniature. Enfin, pour garantir que les communautés incarnées par les différents animaux sont correctement représentées, Just Eat et McCann London ont travaillé en collaboration avec DSC (Diversity Standards Collective).

just-eat-nouvelle-campagne-stop-motion-the-joy-of-everyday-mccann-london
Crédit photo : Just Eat / McCann London

Notons que 4 des 9 films ont déjà été dévoilés début mars. Les 5 autres devraient être présentés cet été.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...