JO de Tokyo : Microsoft Teams vous emmène au pays du soleil levant

microsoft-teams-tokyo-jo-voyage-virtuel

Face aux défis actuels (les frontières fermées, les restrictions sanitaires…), beaucoup n’ont pas pu assister aux Jeux Olympiques et par la même occasion, visiter Tokyo. Qu’à cela ne tienne ! Si le monde ne peut pas y aller, c’est Tokyo qui viendra à lui. Telle est la volonté de Microsoft Teams et de son agence McCann New York. Surfant sur le « tourisme canapé », ils proposent un voyage virtuel inédit.

 

Microsoft Teams et McCann New York offrent un « ticket » vers Tokyo

Dans la dernière campagne de Microsoft Teams, nous voyons comment un groupe de personnes, dont les voyages au Japon ont été annulés ; obtiennent une visite personnelle, locale et hors des sentiers battus. Comment ? Par l’intermédiaire de locaux.

Les visiteurs virtuels découvrent des parties de Tokyo qu’ils n’avaient pas prévu de voir. Ils visitent notamment un izakaya souterrain, suivent une leçon d’ikebana, se promènent dans un café pour chats et découvrent bien d’autres choses lors d’une visite personnelle. Grâce à Microsoft Teams, ils découvrent les traditions et tissent des liens avec des personnes qu’ils n’auraient jamais rencontrées.

Ainsi, au-delà des endroits, la campagne montre ce qui se passe lorsque les gens se connectent à une nouvelle culture. Nous voyons comment des étrangers séparés par des océans peuvent devenir amis. Nous voyons la curiosité et l’hospitalité se conjuguer virtuellement. Et nous voyons ce qui se passe lorsque les gens sont confrontés à un défi apparemment insurmontable : là où il y a une équipe, il y a un moyen.

En parallèle de cette action, Microsoft Teams souhaite également connecter les athlètes avec leurs amis, leur famille et leurs plus grands fans.

publicité


« C’était juste une excellente occasion pour Teams de faire ce que Teams fait le mieux : connecter les gens visuellement, émotionnellement, de sorte que c’est presque comme si vous y étiez. » – Kathleen Hall, CVP, marque, publicité et recherche, Microsoft

microsoft-teams-voyage-tokyo

microsoft-teams-voyage-tokyo

microsoft-teams-voyage-tokyo

appel-video-personnes

ecran-discussion-lampes-japon

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...