Introduction en Bourse de la première valeur « enfance », le Childhood Index Value

Innocence En Danger (IED), mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violence fait entrer l’enfance en bourse en lançant le Childhood Index Value, la première valeur boursière notée négativement, à moins 142,7 milliards d’euros.  Ce sujet est sous embargo jusqu’au jusqu’à vendredi 19 novembre à 5h.

Aujourd’hui les violences contre les enfants “coûtent” 142,7 milliards d’euros chaque année. Ces montants sont estimés en prenant en compte les coûts des systèmes de santé, le coût du fonctionnement de la justice, mais aussi et surtout le « manque à gagner » pour la société. IED souhaite interpeller les acteurs du monde de la finance pour les pousser à investir financièrement dans ce programme, parce qu’il n’y a pas de valeur plus inestimable et prospère que celle de l’enfance ! 

Podcast


Avec cette nouvelle campagne réalisée par l’agence Babel, l’intérêt est de faire remonter le cours de l’enfance en allant sur le site de l’association et « investir » en faisant un don. Au fur et à mesure de la campagne, le cours pourra symboliquement remonter.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...