La Coupe du Monde 2022 se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Par qui sera-t-elle remportée ? Pour l’heure, impossible de le dire ! Avant de connaître la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France – annoncée le 9 novembre prochain – les marques font déjà la promotion de l’évènement international, à l’image d’INTERSPORT.
Distributeur officiel de la Fédération Française de Football depuis 2017 et premier vendeur de maillots, INTERSPORT souhaite s’affirmer comme le principal supporter des Bleus. Mais l’édition 2022 de la Coupe du Monde n’est certainement pas une édition comme les autres…
Une Coupe du Monde hivernale
Pour la première fois, la Coupe du Monde se joue en hiver. Un changement de taille dans les habitudes des supporters, qui ne pourront pas arborer le maillot des Bleus à longueur de journée. À moins d’accepter d’affronter le froid et le vent si caractéristique du mois de novembre !
Alors à deux mois de la Coupe du Monde de football, comment rassembler les supporters français autour du mouvement #FamilleBleue ? Comment les inciter à acheter le nouveau maillot de l’Équipe de France ?
Pour la diffusion de ce spot dédié, INTERSPORT a opté pour un plan média digital ainsi qu’un partenariat avec le programme court « Il était une fois en Bleu » sur TF1.
Un nouveau maillot aux couleurs des Bleus
Pour donner du sens à sa communication, et mettre en scène la sortie du maillot de l’équipe de France dans tous ses magasins, INTERSPORT mise sur son ADN de coopérative et sur les valeurs qui animent ses 15 000 collaborateurs. À savoir, l’esprit de famille et la passion autour des Bleus. Et on le sait, pour les fans de foot, la passion n’est jamais assez grande.
Cet hiver, pour supporter l’équipe de France, il faudra porter les couleurs par-dessus vos vêtements chauds, et adoptez un look oversize ! La Coupe du Monde n’est-elle pas l’occasion idéale de voir plus grand ? Alors si vous hésitez, prenez la taille « passion » !
Un film qualitatif par l’agence créative LAFOURMI
Dans un film imaginé par l’agence LAFOURMI pour l’occasion, nous suivons Max, un jeune supporter habité par sa passion pour les bleus mais aussi par une question importante : comment porter ce nouveau maillot fièrement en hiver ?
Dans une aventure mêlant émotion, humour mais surtout innocence, le jeune garçon tente par divers stratagèmes d’agrandir son maillot. Son objectif : pouvoir le porter par-dessus sa doudoune pendant la Coupe du Monde, afin de soutenir les Bleus aux mois de novembre et décembre. Les efforts du jeune garçon restent vains mais attirent l’attention de ses parents, à quelques jours du premier match des Bleus… La magie finira donc par opérer, une surprise de taille l’attendra à son réveil !
Pour plus d’informations sur LAFOURMI, rendez-vous sur sa page dédiée !