E-commerce : Snapchat mise sur le combo Bitmojis x mode

bitmojis-femme-habits

Des Bitmojis habillés des dernières tendances ? C’est ce que Snapchat cherche à développer ! En effet, l’application a pour objectif d’élargir son champ d’action en matière de commerce électronique. Pour ce faire, elle mise sur ses avatars. L’idée est donc de proposer toute une gamme de vêtements aux utilisateurs, pour leur permettre d’habiller leurs Bitmojis avec des articles de marque.

 

Les Bitmojis eux-mêmes deviennent des « espaces publicitaires virtuels », présentant des produits de marques de manière attrayante et interactive

Environ 70 % des utilisateurs de l’application s’engagent régulièrement via leurs Bitmojis, d’une manière ou d’une autre. Donc, les détaillants peuvent associer à cet engagement un potentiel promotionnel important.

De plus, cette mise à jour de garde-robe s’inscrit dans la lignée des partenariats avec Jordan et Ralph Lauren mais aussi Levi’s. Ils ont permis aux utilisateurs de bénéficier de tenues numériques à la mode et de donner de la visibilité aux marques auprès de leurs relations au sein de l’application. Ainsi, cette expansion des options vestimentaires n’est pas une surprise.

Par conséquent, Snapchat saisit ici une énorme opportunité. Il existe un potentiel significatif puisque les Bitmojis deviennent des supports de promotion et d’affiliation à une marque.

Podcast


bitmojis-femme-habits

Des changements de consommation de plus en plus intégrés par les social media

Comme beaucoup d’autres plateformes sociales, notamment Facebook, TikTok et Instagram, Snapchat s’orientent vers le e-commerce pour maximiser son potentiel de revenus et tirer parti des tendances croissantes. Rappelons que ce dernier avait déjà intégré plusieurs options comme des codes-barres, des logos et même des possibilités d’essai AR.  Des activations qui modifient déjà les habitudes des consommateurs.

Au fil du temps, les consommateurs finiront par s’attendre à pouvoir acheter tout ce qu’ils voient dans les images et les vidéos partagées dans leurs flux sociaux. Si Snapchat peut s’aligner sur ce changement comportemental, il en tirera des avantages considérables.

Ces nouvelles informations sont tirées d’un brevet déposé par Snapchat, qui explique en détail comment le nouveau procédé fonctionnerait.

bitmojis-femme-habits

dessin-bitmojis-femme-snapchat

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...