Intermarché, première marque de grande distribution sur TikTok !

intermarche-tiktok-logos

Du 23 Juin au 4 Juillet, Intermarché, a été le premier acteur majeur de la grande distribution à s’approprier les codes TikTok sur le marché français, avec une campagne de communication de grande envergure.

TikTok, la nouvelle destination pour les vidéos mobiles au format court, bouleverse les codes, en proposant aux annonceurs une nouvelle façon d’appréhender la publicité en ligne avec des formats et des modes de communication bien singuliers.

Ainsi, Intermarché, l’un des leaders Français de la grande distribution, s’est pris au jeu de TikTok en développant une campagne de communication de deux semaines afin de sensibiliser la communauté TikTok à son offre de prix bas et à son service Intermarché Drive.

 

Intermarché sur TikTok, une première pour la grande distribution

Intermarché a toujours eu une démarche innovante et s’est imposée comme une enseigne incontournable et deuxième distributeur indépendant en France. L’enseigne a toujours défendu un positionnement unique et très engagé faisant de la proximité avec ses clients un moteur.

C’est dans cette démarche d’innovation mais aussi dans un souci de proximité avec ses consommateurs qu’Intermarché a souhaité construire une campagne online ambitieuse afin de renforcer ses fondamentaux que sont son offre prix bas bloqués tout l’été et son service de Drive, premier drive de France.

Ainsi, du 23 juin au 4 juillet, sur l’application TikTok en France, Intermarché a pu s’adresser à la communauté TikTok et à ses consommateurs au travers d’une campagne en deux temps orchestrée par l’agence Zenith / Publicis :

  •  Le 23 juin 2020, Intermarché a pris d’assaut et en exclusivité la plateforme TikTok en s’appropriant le format “Brand Take over” via une annonce de 3 secondes visible dès le lancement de l’application.

Intermarché a pu y mettre en avant un message clair en communiquant sur son offre de prix bas et bloqués et son offre de Drive leader en France.

Ce format non intrusif, en remplacement du logo TikTok habituellement affiché sur l’écran, fait partie intégrante de l’expérience utilisateur.

Visible de l’ensemble de l’audience, il a permis de garantir à Intermarché un impact optimal de sa campagne et ce, dès son démarrage.

  •  Du 26 juin au 4 juillet, Intermarché a choisi d’amplifier l’impact de sa campagne avec le format “In feed”. La visibilité de la marque et de son offre ont ainsi été renforcées auprès de son audience cible grâce à une vidéo positionnée directement dans le flux “Pour Toi” des utilisateurs.

publicité


 

Quels sont les formats publicitaires proposés sur TikTok ?

TikTok propose sur le marché français des formats de communication créatifs, non intrusifs, qui valorisent une expérience interactive, positive et co-créatrice inédite.

Qu’il s’agisse de générer du trafic, de renforcer ou de construire une image de marque, de développer les ventes ou bien encore de construire une communauté ou concevoir du contenu, les marques partenaires découvrent des formats innovants, pertinents et résolument créatifs :

○ Hashtag challenges : un dispositif unique, qui invite les utilisateurs de la plateforme à s’approprier une marque en relevant un défi en vidéo et en partageant leurs créations avec la communauté TikTok.
○ Brand Take Over : une vidéo est proposée à l’ouverture de l’application.
○ Vidéo native insérée dans le flux de vidéos : une vidéo courte est insérée dans le flux de recommandations de vidéos de l’utilisateur.
○ Top View : une vidéo se lance à l’ouverture de l’application et accompagne l’utilisateur vers son flux de vidéos « Pour Toi ».
○ Filtres sponsorisés : une création de filtre et d’effets spéciaux sur mesure. La marque s’intègre alors directement au contenu créé et partagé par les utilisateurs.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...