Intermarché et Romance dévoilent deux spots pour promouvoir le Drive

Intermarché, associé à l’agence Romance, lance ses deux nouveaux films publicitaires pour promouvoir son Drive. Dans un film très esthétique et malin, le géant de la grande distribution démontre les avantages de choisir ses services. Pour le second spot, Intermarché surfe sur l’Euro de foot et son partenariat avec l’Equipe de France.

Crédit photo : Romance

 

Un film pertinent, singulier et audacieux

Qu’on se le dise, le problème du Drive, c’est qu’on a souvent le sentiment d’avoir moins de choix qu’en magasin. Et surtout que l’on ne peut pas choisir soi-même ses produits à la coupe. Ça tombe bien, le Drive Intermarché n’est pas un Drive comme les autres. Non, chez Intermarché, les courses au Drive sont faites par des « Drivers » dans votre magasin habituel. Comme si c’était vous qui les faisiez. Vous avez le même choix et pouvez même donner des indications spécifiques à votre boucher, poissonnier, fromager et primeur.

Et quelle meilleure façon de démontrer cette supériorité qu’en rentrant complètement dans la peau du client pour lequel on fait les courses ? C’est comme ça qu’une fois encore Intermarché et Romance renouvellent le genre. Sans prétendre invoquer Lautner et Audiard, ce nouveau film réalisé par Katia Lewkowicz, nous embarque aussi vite qu’un Turbotrain dans le cinéma des années 60. Un noir et blanc comme on les aime, et une caisse claire accompagnée d’une cymbale jazzy bien d’époque pour rythmer les déambulations du personnage principal. 

Crédit photo : Romance

 

On découvre un jeune homme qui fait ses courses avec une truculence et un jargon étonnants vu son jeune âge. Mais tout s’éclaire quand on découvre – en Technicolor ! – que c’est André, 70 ans, qui vient chercher ses courses. Courses que le jeune « Driver Intermarché » a faites pour lui, exactement comme lui les aurait faites… Le message est simple : Au Drive Intermarché, nous faisons les courses dans votre magasin comme si c’était vous.

Podcast


Même les bleus ont droit à leur spot

Intermarché et Romance ont d’ailleurs profité de cette nouvelle stratégie pour la mettre aussi au service du partenariat de l’Équipe de France pendant le Championnat d’Europe de Football. Dans un deuxième film, on retrouve notre Driver cette fois en train de remplir avec entrain un chariot entier de paquet de pâtes et dribbler avec des sauces tomate… Normal, il prépare le Drive pour l’Equipe de France de Football dont le bus l’attend dehors. 

Les deux films seront diffusés ce 5 juillet pendant la mi-temps du match de football France-Portugal sur M6 avec dans le même écran le 45’’ Drive André et le 20’’ Drive Bus FFF. Et en parallèle dans toutes les petites lucarnes de France.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...