Ikea et Ogilvy Dubai ont lancé une opération de sensibilisation aux Emirats Arabes Unis pour lutter contre le harcèlement scolaire
En France, ce ne sont pas moins de 700 000 jeunes qui déclarent avoir déjà fait face à une situation de harcèlement scolaire. Un constat qui ne concerne malheureusement pas que la France, mais bien des enfants et adolescents du monde entier. Alors que beaucoup de marques s’engagent de plus en plus, IKEA montre sa volonté de lutter contre le harcèlement scolaire. Pour cela, IKEA collabore avec Ogilvy Dubai pour mener une campagne de sensibilisation à ce phénomène sociétal.
LIRE AUSSI : Action Innocence dénonce le harcèlement scolaire en dessinant sur les tables
Une opération pour faire prendre conscience de l’impact du harcèlement scolaire
Pour cette opération, IKEA décide d’utiliser des plantes. En effet, deux plantes vertes du géant suédois ont été placé dans des écoles. Au dessus de ces deux plantes, les étudiants ont pu lire et comprendre que l’une des plantes recevait des compliments, et l’autre des méchancetés. Les étudiants ont donc pu les observer durant 30 jours et même enregistrer eux-mêmes des commentaires à destination des plantes. Au bout d’un mois, ils ont pu comparer l’évolution de l’état des deux arbustes. Il s’est avéré que celle qui avait reçu les compliments allait parfaitement bien, tandis que l’autre avait dépéri.
Une opération originale et réfléchi qui permet de sensibiliser au harcèlement scolaire à travers une métaphore ludique.