Hootsuite s’associe à Yext pour proposer de nouvelles fonctionnalités

Grâce à une vue d’ensemble centralisée de leur réputation en ligne, les clients communs de Yext et Hootsuite sont mieux armés pour proposer des expériences client positives et accroitre leurs revenus.

 Yext, Inc. (NYSE : YEXT), la plate-forme de Brand Verified Answers, annonce une nouvelle intégration avec Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux. Cette initiative permet aux clients communs des deux organisations de gérer l’ensemble de leurs avis et réseaux sociaux au sein d’une seule et même plate-forme.

Avec cette nouvelle intégration, les marques peuvent désormais combiner la puissance de Yext Reviews et les fonctionnalités de la plate-forme Hootsuite : elles sont désormais en mesure de surveiller et d’analyser les avis client, puis d’y répondre, sans quitter le tableau de bord Hootsuite dans lequel les marques gèrent déjà leur présence sur les médias sociaux.

« Tout parcours client commence par une question et pour obtenir une réponse, les internautes se tournent en grande majorité vers les avis client. Ces avis ont non seulement un impact sur la réputation de la marque mais également sur leur classement dans les résultats de recherche », explique Howard Lerman, fondateur et PDG de Yext. « Nous sommes fiers de nous associer à Hootsuite. Grâce à cette intégration, les entreprises peuvent désormais surveiller les avis client et y répondre facilement, à l’aide de la plate-forme qu’elles utilisent déjà pour gérer leur présence sur les médias sociaux. »

« La plupart des avis de consommateurs se retrouvent sur les réseaux sociaux : il est donc essentiel pour les organisations de les suivre et d’y répondre pour pouvoir maîtriser leur réputation de marque et leur présence en ligne » ajoute Ryan Holmes, PDG de Hootsuite. « Grâce à notre partenariat avec Yext, le tableau de bord Hootsuite permet non seulement aux marques de gérer leurs profils sur les médias sociaux, mais aussi d’accéder aux avis clients. Ainsi, elles peuvent obtenir des informations et répondre à leurs clients sur tous les canaux, et ce, en toute simplicité. »

Parallèlement, l’intégration entre Yext et Hootsuite permet de générer des métriques sur les avis (note moyenne, nombre de réponses, délai de réponse, analyse des sentiments par mots-clés) et de fournir aux organisations les informations stratégiques dont elles ont besoin pour gérer parfaitement leur réputation.

« Yext est un outil précieux pour communiquer avec nos clients et gérer notre marque » indique Cassandra Cline, en charge du marketing digital chez Earl Enterprises. « Nous sommes ravis que Hootsuite ait enrichi les fonctionnalités de son tableau de bord. Grâce à cela, nous pouvons surveiller à la fois les avis client et notre activité sur les réseaux sociaux. »

Vous aimerez aussi...

Top 5 des destinations les plus instagrammables du monde !

Prêt d’un Français sur quatre utilise aujourd’hui Instagram. La plateforme impacte d’ailleurs 44% d’entre eux dans le choix de leurs vacances, et 59% chez les millennials.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”