Honda Moto France transforme son échec en un levier de succès !

mans-moto-salon-deux-roues-lyon

Le fondateur de Honda Motor Company disait si bien que : « L’échec est la meilleure façon d’apprendre à ne pas échouer. » Une philosophie que DDB Paris a su illustrer à travers une opération émotionnelle de story-telling au profit de la marque. Une opération qui fait revivre la dernière édition des 24 heures du Mans Moto, dans laquelle Honda Moto ne parvint qu’à la troisième marche du podium. Elle échappa donc de peu au titre de meilleur constructeur de l’histoire du Mans, mais elle en a fait un coup marketing unique en son genre !

 

Un échec… mais pas vraiment !

Fin février, le Salon du deux-roues de Lyon a été l’occasion pour Honda Moto France de révéler 
24 sérigraphies. Ces dernières ont été créées par son agence DDB Paris pour 24 heures d’une course d’endurance intense. Les visiteurs du Salon ont ainsi pu admirer ces créations uniques dont le procédé de fabrication est une première. En effet, DDB Paris est parvenu à créer de l’encre à partir de l’huile de moteur des motos Honda. Mais pas n’importe lesquelles ! Celles qui ont donc couru aux 24 heures du Mans Moto 2022. Il faut savoir que plusieurs mois de travail et de tests ont été nécessaires pour créer 24 œuvres grâce à ce procédé unique au monde.

Par ailleurs, chacune des sérigraphies est accompagnée d’une accroche qui évoque les temps forts de l’épreuve mythique du Mans. Avec des clichés intimes et des images de la course prises sur le vif, DDB Paris et Honda Moto relatent l’épopée de l’écurie Honda France. Des courtes siestes des techniciens aux yeux embués des pilotes, la série propose de revivre cette course à hauteur d’homme. Et ce, lors de 24 heures où tous les espoirs et rêves sont permis.

ddb-paris-honda-moto-france
Crédit Photo : DDB Paris

 

Plus de 17% de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux…

En amont de l’exposition, DDB avait en effet proposé une opération spéciale sur les réseaux sociaux de Honda Moto France. Le but ? Faire gagner un exemplaire de chaque sérigraphie aux fans du constructeur. Les 24 heures du Mans Moto ont ainsi été recréées à travers des stories. Et ce, en publiant chaque photo à l’heure exacte où chacune d’elles a été prise. En 24 heures, la campagne a battu des records :

  • Plus de 4 000 participations ;
  • Plus de 144 000 interactions ;
  • Plus de 17% de nouveaux abonnés.

Podcast


Cela fait de l’opération 24h du Mans Moto l’opération de recrutement et d’engagement la plus efficace depuis la création des comptes sociaux de Honda France.

mans-moto-salon-deux-roues-lyon
Crédit Photo : DDB Paris

 

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...