Des produits Heura à déguster gratuitement dans les hypermarchés

heura-boucherie-itinerante

Suite au succès du lancement de son jambon végétal sans additifs, Heura annonce la création d’une boucherie végétale itinérante. Et ce, dans trois hypermarchés E-Leclerc, notamment pour la fin mai 2024. Marquant ainsi le début d’une série d’opérations prévues dans d’autres hypermarchés dans les mois à venir. Un concept innovant et novateur, qui bouscule les codes du marché. Cap sur cette initiative sans précédent parmi les activations de ses concurrents.

 

Un jalon crucial pour Heura

Heura, leader espagnol sur le marché de la foodtech des alternatives végétales à la viande franchit une nouvelle étape significative en France. Et ce, en lançant une boucherie végétale et itinérante qui vient bousculer les habitudes de consommation des Français. Cette collaboration stratégique représente un jalon crucial pour Heura. Renforçant ainsi sa position en tant que 3e contributeur à la croissance de ce segment en 2023.

Marc Coloma, CEO & co-fondateur D’Heura Food commente : « En tant que défenseur d’une cuisine méditerranéenne saine et à base de plantes, Heura est fier de l’impact positif que nous avons eu en France depuis notre arrivée il y a trois ans. Témoignant de l’attrait universel pour nos produits. Cette reconnaissance nous inspire à continuer à innover et à mettre en œuvre des initiatives comme celle de la boucherie végétale qui nous permettent d’interagir directement avec nos consommateurs. Renforçant ainsi notre connexion avec eux. »

Rappelons que, présente depuis 2021 en France, la marque espagnole fait de l’Hexagone son 2e marché le plus important après son pays d’origine. Déjà présent dans plus de 1500 points de vente, le spécialiste des alternatives végétales représentait 3,3% des parts de marché du secteur en 2023 pour 1,2 million de repas vendus et 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires.

specialiste-alternatives-vegetales
Crédit photo : Heura

 

Une boucherie végétale itinérante

L’un des points forts de Heura réside dans son engagement à donner de la visibilité aux aliments d’origine végétale. Les équipes n’hésitent pas à utiliser des termes percutants, agrémentés d’une touche d’humour, pour susciter l’impact.

Pour cette opération en magasin, le célèbre chef Clément Werbrouck, chef de cuisine végétale chez Heura animera une session de show-cooking pour interagir avec les consommateurs. Et ce, afin de mettre en valeur l’importance des substituts végétaux à la viande dans la cuisine française. Les clients pourront non seulement déguster les produits phares d’Heura tels que les burgers, les émincés et les nuggets. Mais aussi tester le jambon végétal sans additifs, grande première dans l’industrie végétale.

heura-boucherie-itinerante
Crédit photo : Heura

 

Un engagement sur lequel Heura travaille au quotidien

La marque met un point d’honneur à développer dans son laboratoire en Espagne des alternatives végétales innovantes avec des recettes saines, qui mettent l’emphase sur le goût et la texture. Heura revendique un héritage méditerranéen gourmet, avec une gamme de produits variés composée de dix références. Certifiées Nutri-Score A et B, les créations Heura présentent de véritables propriétés nutritionnelles de haute qualité. Notamment avec plus de protéines, de micronutriments et moins de matières grasses que l’analogie animale.

Heura répond parfaitement aux attentes du marché français, avec la plus grande capacité à attirer de nouveaux consommateurs, dont plus de 90% sont flexitariens.

Podcast


La société espagnole est également la première société à avoir créé un analogue de graisse composé à 100 % à base d’huile d’olive. Ainsi, le Burger est le produit phare d’Heura. Il est composé uniquement d’huile d’olive, de protéines, de fibres, de fer et de vitamine B12 et présente des qualités nutritionnelles records :

  • – 91% de graisses saturées par rapport à la viande de bœuf,
  • + 4 % de protéines par rapport à la viande de bœuf,
  • – 35% d’ingrédients par rapport à la moyenne du marché.

Rappelons qu’Heura a lancé fin 2023 des tranches de jambon végétal sans additifs qui contiennent 64% de protéines végétales et une faible teneur en graisses totales et saturées, de l’huile d’olive extra vierge.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...