Devenus depuis quelques années une véritable institution, les restaurants éphémères fédèrent de nombreux adeptes. Ainsi, férus de gastronomie française et de découverte se rassemblent autour de plats inédits réalisés par les plus grands chefs.
Pour cet automne, l’agence de communication 360° Wild Buzz Agency et Vice Media ont imaginé un restaurant éphémère pour la maison de cognac Hennessy Very Special, où le chef Xavier Pincemin éveillera les papilles des clients !
Le projet, intitulé « (F)EAT BY HENNESSY V.S. », restaurant éphémère conjugant street-food et mixologie, se situera dans le 9ème arrondissement de Paris. Cette expérience se déroulera dans un lieu inédit, entièrement imaginé pour la maison Hennessy, et sera accessible du 23 septembre au 4 octobre 2022. Les foodies parisiens pourront y déguster un menu sur-mesure exclusif élaboré par le vainqueur la saison 7 de Top Chef, Xavier Pincemin.
F(EAT), une adresse singulière
En plein cœur du 9e arrondissement, au 43 rue du faubourg Montmartre, ce restaurant aux allures chics et urbaines proposera un véritable featuring dans l’assiette, à mi-chemin entre gastronomie et street-food.
Réparti sur deux étages, le lieu éphémère propose différentes ambiances, toutes imaginées pour trois expériences de dégustation. Un bar pour déguster une carte de cocktails originaux au cognac Hennessy Very Special, crée spécialement par Yonni André Bella Ola, bartender de l’établissement Rio Dos Camaraos, qui pourront s’accompagner de quelques plats.
Un restaurant, sur réservation uniquement, permet d’explorer les créations culinaires du chef Xavier Pincemin à travers un menu en food-pairing sur-mesure (entrée/plat/dessert/2 cocktails – 70€). La table du chef y accueillera tous les soirs les amis de la Maison et du chef, et l’accès à un espace en sous-sol permettra de prolonger la soirée autour d’artistes du rap français encore non dévoilés. Il se murmure des noms comme La fève, Gazo ou Prince Waly. Du très lourd en somme.
Xavier Pincemin, un chef reconnu
Xavier Pincemin est l’un des chefs les plus réputés de sa génération. Depuis sa victoire de la saison Top Chef 2016, il a fait ses preuves et affirmé sa personnalité culinaire. Il est aujourd’hui à la tête de deux restaurants. Le Pincemin et le Lafayette à Versailles. Ses inspirations se retrouvent dans les assiettes du restaurant (F)EAT, à travers une expérience gustative créative, aux confins de la street-food et de la gastronomie.
Wild Buzz Agency, l’agence hybride par excellence
Nous parlons régulièrement de l’agence WBA qui doublera son chiffre d’affaires cette année. Après l’opération Carte Noire donne Carte Blanche, La maison de Demain ou le dernier restaurant Top Chef, l’agence multiplie les projets avec près de 18 nouveaux projets signés durant cet été. Une agence qui affirme une fois de plus son savoir-faire et qui monte encore une fois un superbe projet avec Vice Media. WBA coproduira notamment le 24 Septembre la Techno Parade et ouvrira 2 nouveaux lieux propriétaires avant la fin de l’année.