La plus célèbre marque de ketchup lance la campagne « Tip for Heinz » aux États-Unis. Le but ? Faire en sorte que ceux qui l’aiment paient un pourboire d’1 dollar lors de leur visite dans les restaurants. Et ce, afin que ces derniers échangent leur ketchup générique contre celui de Heinz. À cette occasion, la marque déploie une vidéo en compagnie de l’agence Mischief @ No Fixed Address. La campagne se tiendra du 30 novembre au 21 décembre prochain.
Des pourboires pour Heinz
Selon une étude de la marque – menée auprès de 1372 personnes – 77 % des consommateurs américains préfèrent le ketchup Heinz au restaurant. Mais 44 % pensent être impuissants pour changer la sauce tomate utilisée dans les établissements de restauration, au profit de leur marque favorite. Heinz compte bien leur montrer qu’ils ont tort !
1 dollar ! Voilà ce que demande la marque à ses fans américains. Il leur suffit de noter qu’ils rajoutent un dollar en plus à l’addition, pour espérer voir le célèbre condiment intégrer leurs assiettes. Après cela, il faut bien sûr apporter la preuve de cette action sur Instagram en mentionnant le hashtag #TipForHeinz.
C’est peut-être un peu trop demandé de la part d’un géant de solliciter ses consommateurs de cette façon, sans rien recevoir en échange… Pas d’inquiétude ! Heinz prend tous les pourboires à sa charge !
Un deal original
L’objectif de cette demande ? Faire en sorte que de nombreux restaurants proposent la sauce Heinz à la place d’un autre ketchup. Si ce n’est pas déjà fait… En contrepartie, la marque se propose de prendre 1 an de consommation de ketchup à sa charge ! Mais attention : seuls les 10 premiers restaurants qui procèdent à l’échange, peuvent espérer profiter de ce deal intéressant.
Ainsi, il s’agit d’une campagne originale qui pourrait susciter un fort taux d’engagement de la part de la communauté sur les réseaux sociaux ! Reste à savoir combien de consommateurs seront prêts à jouer le jeu pour voir leur marque de ketchup préférée arriver dans leurs restaurants…