Bien sûr, nous connaissons déjà les pizzas fourrées à la mozzarella ou encore à la crème. Mais qui a lancé la pizza la moins attendue de l’histoire ? Heinz, avec sa pizza Heinzzola et sa croûte fourrée au ketchup. Pas sûr que les Italiens soient d’accord… Quoi que ?
Une campagne marketing approuvée ?
Pour le lancement de sa pizza fourrée au ketchup, Heinz fait les choses en grand et mène sa campagne dans le berceau de la pizza, en Italie, avec comme slogan « Scusa Italia« , ce qui signifie « Désolé l’Italie ». Une autre version existe pour les Napolitains avec comme mot d’excuse « Scusa Napolita ». Eh oui ! La célèbre marque de ketchup a pour objectif de prouver que le ketchup peut devenir une base incontournable pour les pizzas.
C’est à l’occasion de la Journée mondiale de la pizza, le 9 février dernier, que la marque a organisé dans les rues de Naples un pop-up store unique pour venir tester cette nouvelle recette de pizza. Bonne nouvelle, cette nouvelle venue sur le marché de la pizza a été plutôt bien accueillie et son « concept » de pâte fourrée au ketchup a été approuvé par les Napolitains.
Podcast

Un lancement mondial ?
C’est sans surprise que Heinz a souhaité diffuser sa nouvelle idée à travers le monde entier. C’est pour cette raison qu’il est désormais possible de venir découvrir la pizza Heinz zola dans plusieurs pizzerias au Brésil, à São Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et aussi Fortaleza. La marque envisage même d’exporter sa nouvelle idée en Europe, plus précisément en France, au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Espagne.
Quoique l’on puisse dire, Heinz a eu de l’audace et cela a plutôt bien porté ses fruits. Sa campagne marketing décalée et culottée a su séduire les rois de la pizza. Mais n’oubliez pas que la marque a plus d’un tour dans son sac. Elle nous avait surpris avec sa propre sauce bolognaise maison ou encore avec son concours créatif pour trouver LE burger ultime.
