Heinz lance sa propre sauce bolognaise avec 150 ans de retard !

fond-neutre-pots-sauces-pates-heinz-nouveaute

Réputée pour ses condiments mais aussi ses audacieuses campagnes, la marque Heinz fait de nouveau parler d’elle ! Et pour cause : elle a récemment partagé ses excuses pour ne jamais avoir proposé de… sauce pour les pâtes. Après 150 ans de retard, le spécialiste du ketchup a donc officiellement sa propre sauce bolognaise et bien plus !

 

Avec Heinz, « mieux vaut tard que jamais » !

Au Royaume-Uni, Heinz lance une gamme de sauces pour les pâtes. Une nouveauté « ridiculement en retard », selon la marque, puisqu’elle arrive plus de 150 ans après la création de l’entreprise. Néanmoins, elle est bien décidée à jouer de ce « manquement » dans sa campagne de lancement. Pour ce faire, Heinz fait confiance à l’agence Wunderman Thompson Spain.


Événement



Dans une publicité imprimée, l’entreprise possédant « une expertise inégalée en matière de tomates », promet aux consommateurs que ces nouvelles sauces valaient la peine d’attendre. Pas moins de sept saveurs leur sont désormais proposées ! L’article vedette de cette nouvelle gamme est évidemment la sauce bolognaise et il tombe plutôt bien. En effet, selon une enquête récente, les spaghettis bolognaises sont l’un des plats préférés des Britanniques. De même, Heinz ajoute :« rien d’aussi ridiculement bon n’est arrivé si ridiculement tard ».

La campagne est diffusée en pleine page du journal britannique The Guardian, mais aussi sur un panneau d’affichage à Leicester Square, à Londres.

panneau-affichage-digital-heinz-excuses-sauces-pates
Crédit Photo : Heinz
fond-neutre-pots-sauces-pates-heinz-nouveaute
Crédit Photo : Heinz

Si l’agence Wunderman Thompson Spain a participé à la promotion de ces nouveaux produits, elle a aussi eu un rôle central dans la conceptualisation puis la conception des packagings.

« Le lancement des nouvelles sauces pour pâtes Heinz est une étape importante dans notre stratégie d’expansion de la marque dans de nouvelles catégories. Il était naturel d’avoir lancé une sauce pour pâtes, mais nous ne l’avons pas fait. Oui, nous sommes ridiculement en retard. La collaboration de Wunderman Thompson et un regard neuf sur notre marque ont donné lieu à une campagne puissante et simple qui souligne l’iconicité de Heinz d’une manière rajeunie sans en faire trop. » – Caio Fontenele, directeur des nouvelles entreprises chez Kraft-Heinz

affiche-excuses-heinz-sauces-pates
Crédit Photo : Heinz
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...