Heinz et Kappa font honneur aux véritables héros du football !

heinz-kappa-football-grande-equipe-paninari-foodball-club-tablier

Tandis que la saison touche à sa fin et que l’Euro s’apprête à démarrer, les joueurs de football sont au centre de l’attention. Et les marques sont nombreuses à vouloir devenir le sponsor officiel de l’un des plus grands clubs en compétition. C’est notamment le cas des marques Heinz et Kappa, qui ne se sont cependant pas tournées vers l’équipe à laquelle nous nous attendions… Celle des paninari ! Dans le cadre de cette collaboration, les deux marques souhaitent mettre à l’honneur le « Paninari Foodball Club ». Il s’agit de la fameuse équipe qui rassasie des milliers de supporters aux abords des stades. L’agence Dude les accompagne pour l’occasion !

 

L’équipe la plus importante : « Paninari Foodball Club »

Nous ne faisons pas souvent référence à eux. Et pourtant, ils sont présents à l’occasion de chaque match : les paninari. Ce terme désigne les fabricants de sandwichs, en italien. Lorsque des milliers de supporters affamés se présentent aux abords des stades de football, les paninari sont là. Et ils ne restent jamais sur le banc !

heinz-kappa-football-grande-equipe-paninari-foodball-club-tablier
Crédit photo : Heinz x Kappa

Dans le cadre de la collaboration entre Heinz et Kappa, le « Paninari Foodball Club » a désormais droit à son propre équipement : un tablier. Spécialement conçu pour l’occasion et s’inspirant des véritables maillots de football, celui-ci a un col blanc et porte le numéro 57, en référence à l’héritage de la marque américaine. En effet, selon Henry Heinz, le 5 était son chiffre porte-bonheur, tandis que le 7 était celui de sa femme. D’où le fameux « 57 » apparaissant sur toutes les bouteilles de la marque. Des bandes Kappa placées sur les côtés rappellent également le design de maillots emblématiques. Enfin, le logo « Paninari Foodball Club » est brodé au même endroit que celui des grands clubs.

heinz-kappa-football-grande-equipe-paninari-foodball-club-tablier
Crédit photo : Heinz x Kappa

Podcast


Heinz et Kappa célèbrent les héros méconnus

Méconnus mais toujours présents, les paninari méritaient que la lumière soit enfin un peu mise sur eux ! Et c’est bien ce qu’ont réussi à faire Heinz et Kappa à travers le spot vidéo « Paninari Uniform 2024 – 25 ». Les codes du sport ont parfaitement été repris pour donner à cette équipe une importance égale à celle des autres, dans le cadre des grandes compétitions de football. Au lieu de miser sur l’une des équipes les plus en vogue, l’entreprise agroalimentaire et l’équipementier sportif italien prennent le contre-pied et misent sur l’équipe la moins connue. Et c’est en cela que cette campagne est complètement inattendue et mémorable !

heinz-kappa-football-grande-equipe-paninari-foodball-club-tablier
Crédit photo : Heinz x Kappa

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...