Havas Italie dévoile une campagne qui sensibilise à la leucémie

L’association « Quelli che con Lucas » s’allie à Havas Italie pour la campagne « The worst disease ».

Elle met en scène une femme dont les états émotionnels et physiques se dégradent au fil du film. Alors que nous croyons que c’est elle qui est malade, c’est en fait sa fille qui est en train de perdre la vie.

Ce spot de sensibilisation alerte sur la gravité de la leucémie infantile. En effet, cette maladie est la forme de cancer la plus répandue chez les enfants à travers le monde. Chaque année, 20 % des malades poussent leur dernier souffle.

Les bruits de fond sonore presque inexistants donnent l’impression d’être dans une bulle que rien ne peut briser. La musique mélancolique et les images sombres renforcent le triste message porté par la publicité.

La campagne appelle à soutenir la recherche pour soulager « les enfants courageux qui se battent durement pour défendre leur droit de vivre et de vivre normalement », précise Andrea Ciccioni, président de l’association.

Vous aimerez aussi...

Des peluches qui insistent sur l’importance de se laver les mains

Pour rappeler aux plus jeune l'importance de se laver les mains, cette affiche met en scène des peluches ou des jouets qui se désinfectent eux-aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”