Après une solide dynamique de développement en 2022 avec le gain de budgets BtoC (TRYBA, ENGIE green, Gamm vert, Grand Massif Domaines Skiables, Savoie Mont Blanc, Aéroport Nice Côte d’azur), BtoB (CEGID, Danone Eshop, Volkswagen Fleet Solutions) mais aussi en non-profit (WWF, Handicap International, Chiens guides d’aveugles IDF) l’agence globale ISOSKÈLE consolide ses équipes sur le plan publicitaire. Elle renforce ainsi son positionnement d’agence data marketing créative. Comment ? En procédant à deux nominations stratégiques. Séverine de Nazelle est choisie pour le poste de Directrice Générale au sein de l’agence STJOHNS ISOSKÈLE. Olivier Bertin se voit quant à lui confier la tête du département Intelligence Marketing du groupe.
STJOHNS ISOSKÈLE, l’agence de la Créative Performance
L’arrivée de la publicitaire Séverine de Nazelle (Co-fondatrice de Mademoiselle Scarlett – Makheia) permet à l’agence d’accélérer sa transformation. Notamment grâce à son expertise complète en publicité, brand content et marketing de précision. Au-delà de la « Big Idea », STJOHNS ISOSKÈLE a pour mission de mixer pertinence créative et orchestration des leviers. Ces éléments alimentent valeur de marque et valeur client. Forte de ses succès en 2022, l’agence de publicité ambitionne une croissance des effectifs. Mais aussi de la marge brute de 15% en 2023.
Séverine de Nazelle explique : « Pour répondre aux défis d’environnements sous pression et en constante évolution, la promesse de Creative Performance permet d’aligner la marque et son territoire avec les enjeux business. La construction de la marque se fait à chaque interaction avec le consommateur ; il est fondamental que l’idée ne perde pas en puissance tout au long du parcours. La performance est à ce prix et doit être pilotée dans sa globalité. »
Le nouveau département « Intelligence Marketing » d’ISOSKÈLE
Entrepreneur passé par l’annonceur (Danone), les études (BVA) et le conseil, Olivier Bertin rejoint ISOSKÈLE. Mais aussi une équipe de 10 professionnels des études et des datas sciences. Il apporte ainsi son expérience marketing et son expertise des sujets de transformation digitale. En s’appuyant sur un savoir-faire d’hybridation des méthodes et une base riche d’analyses, le département, nouvellement baptisé Intelligence Marketing, alimente au quotidien l’ensemble des équipes (+ de 400 collaborateurs) …
Selon Olivier Bertin, « l’idée doit se nourrir d’une compréhension plus granulaire, plus holistique du consommateur, de ses comportements et de ses usages. L’ambition relationnelle et transactionnelle de la marque repose sur l’intégration du client, de sa voix et de ses actes à chaque étape de son parcours. En hybridant les expertises, les méthodes d’écoute et d’analyse, ISOSKÈLE fait de l’intelligence marketing un ressort de performance économique. »
Olivier Bouas-Laurent DGA d’ISOSKÈLE ajoute « Nos clients ont bien pris conscience que la créativité de nos équipes est l’accélérateur de performance indispensable au rata marketing. Dans le même esprit, au moment même où l’on ne parle que de KPI, les annonceurs n’ont jamais été aussi demandeurs d’insights et de vision stratégique. Nous accueillons Séverine et Olivier dans cette dynamique de marché pour enrichir notre projet d’intelligence collective et créative. »
Pour en savoir plus sur ISOSKÈLE, rendez-vous sur sa page dédiée !