Meta et Le groupe Accor misent sur les Reels à Cannes

En collaboration avec Meta
jupdlc-meta-accor-plage-cannes-lions-2024 (1)

Comme chaque année, les professionnels et passionnés de la publicité sont nombreux à se retrouver sur la Croisette pour le Cannes Lions International Festival of Creativity. J’ai un pote dans la com était présent à cette 71ème édition, qui s’est déroulée du 17 au 21 juin 2024.

Et sur l’esplanade, une plage attirait tous les regards. Glaces à l’effigie de WhatsApp, lunettes Rayban XXL entourées de sculptures de sable, workshops aux allures futuristes, écrans géants, grande avancée dans la mer et même une salle de cinéma façon Reels Instagram ! Pas de doute, on est bien sur la Meta Beach !

On y a retrouvé Antoine Dubois, Head of marketing chez Accor et Gilles Maillet, Industry Director chez Meta, pour discuter des possibilités offertes par les Reels en termes d’engagement.

jupdlc-meta-accor-plage-cannes-lions-2024 (1)
Crédit photo : JUPDLC

 

Le Reel Instagram a la cote !

Les Cannes Lions, c’est l’occasion de mettre en avant les solutions B2B proposées par Meta. Les Reels Instagram sont entre-autres une véritable opportunité pour les annonceurs, de par la visibilité qu’ils apportent. Selon Gilles Maillet, Industry Director chez Meta, 3,2 milliards d’utilisateurs sont connectés chaque jour sur leurs plateformes. Et concernant Instagram, 50 % du temps des gens est passé à visionner des Reels.

Ce format vidéo était ainsi particulièrement mis en avant sur la plage de Meta. Le géant proposait une expérience immersive avec le film vertical immersif d’Es Devlin, There is No Other. Inspirés par ce travail, les visiteurs pouvaient ensuite créer leur propre Reel.

Podcast


 

Accor mise sur Meta pour développer son engagement

Mais le secret du succès, c’est l’engagement. Et les créateurs de contenus sont les pros pour ça. En ce sens, le groupe Accor a fait appel à Meta pour développer le groupe de fidélité ALL. Antoine Dubois, Head of marketing chez Accor explique ainsi “qu’ils ont sélectionné des créateurs de contenus qui avaient un ton plutôt humoristique pour les embarquer dans les hôtels, leur faire vivre l’expérience d’être un membre ALL.” Le but était de valoriser et partager leur expérience. Le tout en gardant leur style et leur ton.

Pour en savoir plus, Antoine Dubois et Gilles Maillet répondent à nos questions en vidéo.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...