Google forme gratuitement 2 millions de développeurs en Inde

Par Laura Albenois

18 juillet 2016

Google-Android-Skilling-JUPDLC

Google lance Android Skilling, un programme de formation exclusif destiné à 2 millions de développeurs en Inde.

 

La course entre Google et Apple continue avec le lancement de ce programme en Inde. Présenté gratuitement dans des centaines d’universités publiques et privées ainsi que dans des écoles supérieures, il a pour objectif de former 2 millions de développeurs. Le gouvernement indien, via le National Skills Development Corporation, participera également à la promotion du programme. 

Google-Android-Skilling-JUPDLC

Le plus grand foyer potentiel de développeurs au monde

Horizon 2018, le nombre de développeurs devrait attendre les 4 millions. Un chiffre qui dépasse celui des Etats-Unis dans ce secteur. Mais seulement un quart est dédié au mobile, selon Caesar Sengupta, VP Product Management chez Google.

Google a pour objectif de faire de l’Inde le leader mondial du mobile. Pour cela, il entend rendre accessible son programme gratuitement à des millions d’Indiens avec 250 000 étudiants formés chaque année.

Apple s’est déjà engagée en Inde en ouvrant un centre de développement et d’accélération pour les applications mobiles à Bangalore, en mai dernier. C’est maintenant au tour de la filiale du groupe Alphabet de montrer son intérêt pour le marché indien. 

Google-Android-Skilling-JUPDLC

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.