Konbini et Goodeed deviennent partenaires ! Le fruit de ce partenariat entre le média de référence des 15-34 ans et l’alternative solidaire de la publicité, est une offre de Brand Content singulière. Et pour cause : elle honore les engagements des marques et promet de soutenir des associations. Cap sur cette belle initiative !
Un partenariat qui prône la positivité, l’optimisme et la solidarité !
La nouvelle offre que Konbini et Goodeed proposent, vise à valoriser les marques qui s’engagent ! Mais, elle ambitionne également d’inspirer la jeune génération tout en finançant des projets associatifs. Pour les marques, l’offre est un nouveau moyen de concrétiser leurs engagements et d’aller plus loin dans leur démarche RSE. Et ce, en faisant de leurs campagnes Brand Content un soutien pour l’association de leur choix. Le tout, avec des concepts de formats vidéo créatifs imaginés pour donner de la visibilité au milieu associatif et aux causes qui en ont besoin !
Jenny Tordjman, Head of Sales à Goodeed, explique : « Notre ambition chez Goodeed est de permettre au plus grand nombre de soutenir des projets associatifs. Et ce, grâce à la publicité. Il nous a donc paru évident de nous associer à Konbini, le média culturel français le plus regardé par les jeunes. Et à sa force créative pour co-créer une offre de Brand Content optimiste et engagées, qui nous ressemble. C’est un moyen simple et impactant pour fédérer les marques et leurs audiences autour de la solidarité. »
Des formats engagés pour répondre aux attentes des jeunes
De manière générale, la société attend des marques qu’elles prennent leur responsabilité dans la transition écologique et sociale. En effet, on estime que 90% des consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer. Et c’est encore plus important pour la jeune génération : 94% des jeunes français veulent des marques engagées ! Notons d’ailleurs que l’environnement et la lutte contre les inégalités sont dans le top 3 des préoccupations des jeunes lors de la dernière présidentielle.
L’offre de Brand Content en question est ainsi pensée pour créer du contenu pédagogique et inspirant autour des associations. Cela, avec une action concrète de collecte. Une offre qui apparaît ainsi comme une prise de parole forte renforçant l’image et la confiance de la marque auprès des jeunes publics.
Amir Bendjaballah, Directeur de la Régie de Konbini, affirme : « À travers ce partenariat, nous souhaitons renforcer l’engagement de Konbini pour une société plus responsable et plus solidaire. Konbini cherche à sensibiliser à ces enjeux. Et ce, en développant continuellement des opérations éditoriales ambitieuses (Le plastique non merci, Engagé.e.s, Urgence Kasaï). Et nous pensons que la publicité doit aussi avoir un rôle à jouer. ». Il poursuit : « Nos marques partenaires fourmillent d’initiatives solidaires et le font savoir à travers leurs prises de parole chez Konbini. Grâce à Goodeed, nous leur proposons d’aller au bout de cette démarche et d’accompagner leurs messages par des actions concrètes tout en préservant notre tonalité résolument positive et notre forte aspérité créative. ».
Que donne cette offre sur le terrain ?
Goodeed et Konbini ont pensé trois concepts différents de vidéos longues et deux concepts de vidéos shorts. Ces derniers sont déclinables en story, à destination des réseaux sociaux et du site Konbini, dont chacun permettra de soutenir une association choisie par la marque. L’idée ? Reverser une partie du budget investi. De plus, une vue correspond à un soutien pour une association. En pratique, l’annonceur présente le contenu aux côtés de Konbini et Goodeed avec une mise en avant de son logo dès le carton d’entrée. Il reste alors visible en continu via le watermark.
Par ailleurs, n’oublions pas la mascotte Goodini née de cette collaboration. Avec son sourire communicatif et son dress code aux couleurs pop, elle permet d’expliquer le concept de façon simple et ludique, et d’identifier les contenus de brand content solidaires. Son défi : embarquer la cible dans sa quête pour plus de solidarité.