Giphar prend la parole avec Josiane

josiane-giphar-les-pharmaciens-d-aujourdhui

Giphar, Groupement Indépendant de Pharmaciens indépendants, vient de définir une nouvelle plateforme de marque. Pour l’occasion, le leader des réseaux de pharmacies sous enseigne sur le marché français (1 300 officines adhérentes) prend la parole avec son agence Josiane. Le tout à travers une activation qui cible les pharmaciens.

Le dispositif vise à mettre en lumière le rôle pivot des pharmaciens d’officine dans le système de santé. Mais aussi à renforcer la considération du groupement. Giphar entend en plus valoriser les solutions de la coopérative Giphar pour accompagner les pharmaciens dans l’exercice de leur métier au quotidien.

 

Un regard complice sur des situations parlant à tous

En prenant le parti de mettre en scène les patients dans leurs parcours (plutôt que les pharmaciens eux-mêmes), les visuels de la campagne imaginée par Josiane nous projettent dans des situations universelles. Entre le papa dépassé par ses deux nouveau-nés, la cliente mystérieuse qui se cache derrière une demande gênante, ou encore la jeune cybercondriaque paniquée par ce qu’elle a pu lire sur internet, l’évocation de ces « scènes de comptoir » ne sont pas sans humour.

josiane-giphar-pharmaciens-d-aujourdhui
Crédit photo : Josiane

Evelyne Bourdonné, Directrice des stratégies chez Josiane commente : « Les pharmaciens d’aujourd’hui, comme l’exprime la nouvelle signature, sont engagés dans une entreprise ambitieuse qui les place en 1ère ligne des attentes de santé. Et c’est par le biais de la diversité des profils et des demandes des patients, que nous avons travaillé en création. Nous avons choisi de montrer avec humour des personnages et des situations typiques du quotidien . Et ce, avec un traité légèrement caricatural, sans jamais se moquer et en restant complices. Cela démontre sans prétention comment Giphar se met à la place des pharmaciens. Et comment le groupement peut les aider face à leurs multitudes de missions. »

Notons que les trois premiers visuels de la campagne de la marque sont déployés depuis le 21 mai dernier. Et ce, dans la presse professionnelle et en digital. D’autres histoires sont en préparation pour nourrir cette saga des « patients d’aujourd’hui pour les pharmaciens d’aujourd’hui », à découvrir en septembre.

josiane-giphar-les-pharmaciens-d-aujourdhui
Crédit photo : Josiane

Podcast


 

Une campagne au cœur du quotidien des pharmaciens

Anne Pointcheval, Responsable Communication Clients et RSE chez Giphar : « Avec cette nouvelle campagne, nous avions besoin de faire passer clairement notre message d’engagement auprès de nos adhérents . Leur rappeler à quel point Giphar est un modèle d’avenir, car il simplifie leur vie. Nous avons beaucoup aimé l’approche de l’agence.  Son parti-pris a été de mettre en scène les patients. avec lesquels nos pharmaciens sont en prise directe tous les jours. Les situations sont bien réelles, à travers une galerie de personnages décalés et avec beaucoup d’humour. En choisissant cette approche, nous prouvons aussi combien nous comprenons le vécu de ce métier. Mais aussi comment nous nous plaçons aux côtés des pharmaciens pour construire le meilleur accompagnement possible ».

 

Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Josiane

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...