Dentsu X, agence media de l’expérience de marque du groupe dentsu, et dentsu creative, réseau de création du groupe, orchestrent la dernière prise de parole de Generali. Elles déploient avec elle, un dispositif media d’envergure autour de son offre « Mon Animal Generali », sa nouvelle assurance recommandée par la SPA.
Un dispositif pluri-media
À travers ce partenariat, Generali exprime son soutien envers la cause animale. Elle finance les besoins essentiels d’un chien ou d’un chat. Et ce, de son arrivée au refuge de la SPA jusqu’à son adoption pour toute souscription d’un contrat « Mon Animal Generali ».
La campagne nationale pour l’annoncer, a débuté cet été. Un choix qui n’est pas anodin, puisqu’il s’agit de la période pendant laquelle l’adoption est en baisse en raison des congés estivaux. Ainsi, la campagne est lancée sur Veepee, à travers un dispositif sur-mesure. Celui-ci permet de donner un coup de projecteur sur l’offre, la plateforme recensant des millions de visiteurs chaque jour.
Depuis le 31 août, et ce jusqu’au 5 octobre 2022, un dispositif pluri-média se met en place à travers différents leviers. Dans le cadre d’une campagne vidéo online en collaboration avec Goodeed, l’alternative solidaire de la publicité, la solidarité entre Generali et la SPA se renforce. En visionnant la vidéo Generali, les internautes apportent leur soutien à la SPA. Ils financent ainsi la nourriture de centaines de chiens et de chats pendant une année. Un sponsoring TV se met également en place sur France TV. Cela autour des émissions prime time du mercredi soir et du samedi soir.
Un volet presse en complément de ce dispositif
Un volet presse vient compléter ce dispositif, en compagnie du Groupe Bayard. Cela pour toucher à la fois les enfants et les parents en lecture conjointe (sur les titres tels que Popi, Picoti et Pomme d’Api). Mais aussi les grands-parents (sur les médias Notre Temps et La Croix). De fait, la famille est une cible privilégiée de Generali. Cette dernière est aussi surreprésentée au sein des propriétaires d’animaux de compagnie.
Caroline De Abreu, Directrice de clientèle chez dentsu X, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Generali sur de telles problématiques, qui permettent de démontrer l’engagement de la marque envers la cause animale. Cette campagne a pour objectif de travailler l’image Generali et de favoriser la préférence de marque à travers différents partenariats. Nous avons donc misé sur une approche cohérente dans le message et la stratégie média (avec un partenariat avec la SPA et Goodeed) et un puissant dispositif TV déployé sur les chaines France TV. »
Cette campagne vient renforcer la vision de dentsu X qui se focalise sur l’expérience et la juste réponse aux attentes des consommateurs. L’agence incarne parfaitement la volonté du groupe dentsu de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.
Pour en savoir plus sur le groupe dentsu, rendez-vous sur sa page dédiée !