Nous avons tous un rêve d’enfant. Pour Alessandro, David et Michele, c’était de visiter l’usine de fabrication Ferrari et son siège historique Maranello. Ils ont alors écrit une lettre à Enzo Ferrari, Fondateur de la marque automobile. Malheureusement, leur âge ne le leur permettait pas. En effet, il faut avoir au minimum 16 ans pour avoir la chance d’y accéder. Mais après 40 ans d’attente, Ferrari leur a concocté une bien belle surprise. Les trois hommes ont eu la chance de venir sur les lieux dont ils ont tant rêvé. En prime, ils ont découvert avec stupéfaction que leurs lettres ont été conservées…
Un documentaire imaginé par We Are Social Milan
Il faut dire que l’agence We Are Social Milan frappe très fort avec ce documentaire ! Entre joie, émerveillement et nostalgie, on ne se lasse pas d’en regarder les moindres scènes. Les 3 hommes ont peut-être pris 40 ans, mais ils n’en ont pour autant pas perdu leur âme d’enfant. C’est avec émotion qu’ils se rappellent l’écriture de leurs lettres et à quel point ils étaient, et sont toujours, des fans inconditionnels de la marque automobile italienne. L’agence rend ici hommage à Enzo Ferrari, l’une des personnes les plus influentes d’Italie.

À découvrir sur JUPDLC

Le fondateur répond toujours
Lorsque l’on écrivait une lettre à Enzo Ferrari, nous pouvions être sûrs d’une chose. Il allait nous répondre ! Et les 3 hommes en témoignent ! Ils reçoivent chacun, à l’époque, leur propre réponse. Malheureusement, cette dernière ne peut alors s’accompagner d’une invitation à visiter les lieux. Le fils de ce dernier, Piero, continue à conserver les lettres des millions de fans de la marque à travers le monde en hommage à son défunt père.

Alessandro, David et Michele ont la chance de pouvoir le rencontrer en personne et de réaliser leur souhait, 40 ans après. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves !

