Facebook lance son nouvel outil Facebook Business Suite pour les PME

Facebook lance son nouvel outil Facebook Business Suite pour les PME

application-ordinateur-facebook

Aujourd’hui, Facebook lance Facebook Business Suite, une interface rapide et simplifiée à destination des TPE et PME, pour gérer la présence de son entreprise sur Facebook, à travers les différentes applications de l’entreprise Facebook (Facebook, Instagram, Messenger).

Dans la continuité des actions entreprises pour la transformation numérique des TPE-PME françaises, Facebook lance Facebook Business Suite, une nouvelle interface qui permet aux entreprises de gagner du temps et de gérer leurs pages ou leurs profils à travers les différentes applications de l’entreprise Facebook, le tout de manière centralisée.

Ce qui permet ainsi aux petites et moyennes entreprises de :

  • Atteindre davantage de clients et prospects : en publiant simultanément sur Facebook et Instagram, en gérant ses publications sur une seule interface pour rester connectés avec ses communautés de clients.
  • Être toujours à jour : en gérant ses messages, notifications et alertes pour Facebook et Instagram sur une même interface, pour rester en contact avec ses clients plus aisément.
  • Générer de meilleurs résultats :  grâce à des insights et aux performances de leurs campagnes sur Facebook et Instagram, les entreprises pourront mieux comprendre ce qui fonctionne et ce que leurs clients recherchent.

Alors qu’un rapport publié par Facebook en partenariat avec la Banque Mondiale et l’OCDE, montre l’impact de la crise du Covid-19 sur les entreprises (en juillet, 47% des PME opérationnelles sur Facebook ont déclaré que leurs ventes étaient inférieures à celles de l’année précédente à la même date), une étude menée en parallèle avec Deloitte sur les habitudes d’achat des consommateurs français, démontre de nouvelles habitudes d’achat et d’interaction avec les commerces davantage portées sur le online et une volonté de soutenir les petites entreprises.

publicité

Annonce par JPC Network


Afin d’accompagner au mieux les petites et moyennes entreprises dans le déploiement de leur activité en ligne, Facebook Business Suite est disponible dès aujourd’hui pour les petites et moyennes entreprises, partout dans le monde. L’outil sera étendu à partir de l’année prochaine à une plus large échelle, afin de devenir l’interface principale des entreprises de toutes tailles utilisant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

 

application-ordinateur-facebook application-ordinateur-facebook

 

Le numérique, un levier de croissance en période de crise pour les TPE-PME

Une étude menée par Facebook en collaboration avec Deloitte, décrypte l’impact de la Covid-19 sur les habitudes d’achat des consommateurs en France. On y détaille également leur usage des outils numériques pour interagir avec les entreprises. On peut notez que :

L’adoption des usages numériques par les Français s’est accélérée :

  • 35% des personnes interrogées affirment avoir augmenté leurs dépenses en ligne
  • 22% ont utilisé des systèmes de paiement en ligne plus régulièrement,
  • 27% déclarent passer plus de temps les messageries instantanées, 34% plus de temps sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi...

argent_publicite_digitale

Les français ont une méconnaissance du rôle de la publicité digitale

L’ignorance des Français concernant le rôle de la publicité dans le financement d'Internet met en danger de nombreux sites web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”