Mercedes-Benz France accompagne les femmes entrepreneures

route-ligne-droite-mercedes

Soutenir et accompagner les femmes entrepreneures dans l’accomplissement de leur projet ? Les pousser à aller plus loin ? Les encourager à se réaliser personnellement et professionnellement ? Une évidence pour Mercedes-Benz qui lance « La Ligne Droite », un programme de mentoring de femmes entrepreneures. Un projet qui, dans notre contexte actuel, prend encore plus de sens.

Depuis 5 ans, la marque à l’Étoile engage un dialogue intensif avec des femmes du monde entier. Elle met notamment en place une initiative internationale «She’s Mercedes». L’ idée est la suivante : offrir aux femmes l’opportunité d’étendre leurs propres réseaux et de se renforcer mutuellement lors d’expériences et d’événements exclusifs. De plus, c’est une occasion de mieux connaitre leurs attentes, désirs et souhaits en termes de mobilités, elles qui ont longtemps été reléguées au siège passager.

Pour vous donner quelques chiffres, en France :

  • 40% des entreprises individuelles sont créées par des femmes. Novatrices et ambitieuses, elles sont notamment très actives dans les secteurs du service, du commerce ou encore du social et de la santé.
  • Selon une étude de Bpifrance de 2017, 69 % des femmes entrepreneures  pensent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat.
  • 71% des femmes aspirant à l’entrepreneuriat, considèrent qu’avoir un réseau de femmes entrepreneures est essentiel. Il permet notamment d’être soutenues durant le processus de création de leur entreprise.

publicité


Annonce par JPC Network


route-ligne-droite-mercedes

Parce qu’il suffit parfois de connecter les bonnes personnes au bon moment…

Le programme « La Ligne Droite » vise à offrir à ces entrepreneures un coup de boost à un moment clé de leur vie professionnelle. Pour ce faire, Mercedes-Benz provoque les rencontres entre celles qui font. Celles-ci leur donnent plus de visibilité ou créent des moments privilégiés avec leur mentore. Au programme : vidéos, site internet, chaîne de podcasts, des relations presse dédiées, articles spécifiques, programme de media sociaux, partenariats, des talks en région…

Ce sont trois duos d’entrepreneures qui ont inauguré ce programme :

  • Charlotte de Laitre & Claire Chappet, fondatrices de Be My Nest, ont pu bénéficier des conseils avisés de Pauline Laigneau, fondatrice du Podcast « Le Gratin » et de Gemmyo, afin d’accroître rapidement leur visibilité.
  • Fanny Saulay & Olivia de Fayet, co-fondatrices de Wilo & Grove, ont travaillé la gestion du temps et l’équilibre vie pro/perso lorsque l’on exerce un métier passion avec Cordelia Flourens, fondatrice des « Elles font Youtube ».
  • Noélie Balez, co-fondatrice de Pampa, a quant à elle pu échanger avec Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti. Elle a ainsi pu trouver des solutions pour réinventer son business model en période exceptionnelle.

femmes-entrepreneures-mercedes-ligne-droite

Par ailleurs, chaque semaine un podcast consacré à un des duos sera diffusé sur l’ensemble des plateformes. Celui-ci partagera les parcours, les conseils, les anecdotes et expériences de ces femmes entrepreneures. Elles évoqueront également les bénéfices qu’elles ont pu tirer de « La Ligne Droite ». Ainsi, chaque épisode sera l’occasion de lever le voile sur un sujet qui touche les femmes d’aujourd’hui comme l’importance d’être agile, le pouvoir de l’action, etc. Vous pouvez dès à présent écoutez les premiers épisodes sur Spotify.

Pour plus d’information, retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de « La Ligne Droite » en cliquant ici.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...