Un voyage fantastique dans les Alpes avec Evian et BETC

jupdlc-evian-betc-campagne-alpes

Direction la montagne ! La marque d’eau minérale et l’agence BETC Paris lancent une nouvelle campagne en nous immergeant dans un décor glacé.

Après avoir fêté l’année dernière les 10 ans de l’emblématique campagne Baby and me, également réalisée par BETC, Evian change d’univers. Avec Mountain of Youth, la marque nous emmène dans les Alpes, au cœur de la source Evian.

 

Le monde magique des Evianers

La fameuse signature de marque Live young se réinvente avec le mythe de la fontaine de Jouvence. Dans ce film publicitaire, on suit le parcours d’un randonneur qui, carte à la main, tente de se repérer dans ce paysage blanc. Son but ? Trouver le Graal : la source de la Mountain of Youth. Des êtres rieurs, presque féeriques, le suivent discrètement tout au long de son exploration. Ce sont les Evianers, les habitants de la montagne. Ces derniers se camouflent en sapins, stalactites, rochers ou glaçons. Une fois dans l’eau, ils se transforment en nourrissons, clin d’œil aux iconiques bébés Evian.

 

La quête de l’eau de Jouvence

Et dès que le visiteur a le dos tourné, ces créatures malicieuses se dévoilent et s’amusent comme des fous en skiant, se déguisant en yéti ou encore en faisant une bataille de boules de neige géantes. Tout ce beau monde bouge au rythme de la chanson Joy de Pharrell Williams. Ce n’est qu’à la fin, lorsque l’aventurier est sur le point d’abandonner, que les Evianers décident de lui révéler leur secret. Ils lui offrent alors l’objet tant convoité : une bouteille d’eau Evian.

Le réalisateur de ce film, produit par Wanda, n’est autre que Henry Scholfield, reconnu pour être derrière les clips d’artistes tels que Dua Lipa, Billie Eilish, ou encore Rosalia. Il a également participé aux campagnes de grandes marques comme Adidas, Stella Artois, Opel Corsa ou Samsung.

Podcast


La bouteille prend la pose

En ce qui concerne la campagne d’affichage, c’est le photographe de mode Dario Catellani qui a capturé des moments de vie des Evianers. L’un d’eux utilise un bonhomme de neige comme accessoire de yoga, deux autres, bouées à la taille, s’apprêtent à sauter dans un trou de glace tandis qu’une mère et son fils marchent dans la neige, des bottes de yéti aux pieds.

jupdlc-evian-betc-campagne-alpes
Crédit photo : BETC

La joie et la légèreté sont bien les maîtres mots de cette nouvelle campagne fantasque !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...