En route pour l’Euro avec Volkswagen !

edf-euro-2024

J-25 avant le début de l’Euro 2024 en Allemagne ! Le temps est venu pour les marques de lancer leurs campagnes. Quelles soient sponsors de la compétition, partenaire d’une sélection nationale, ou plus globalement qu’elles partagent les valeurs du sport, elles vont devoir redoubler d’imagination pour toucher un maximum de personnes pendant toute la durée de l’évènement. Et à ce petit jeu-là, Volkswagen rate rarement la cible. Encore moins quand elle est accompagnée par son agence historique, DDB Paris.

Jeudi dernier, l’enseigne allemande dévoilait une édition limitée unique de l’ID.4 100% électrique. À noter qu’elle célèbre cette année, les dix ans de son partenariat avec la Fédération Française de Football. Volkswagen permettra aux fans les plus chanceux d’acquérir l’une des 23 éditions numérotées et exclusives de cette série spéciale. Chaque véhicule arborera des détails distinctifs du maillot des Bleus, mettant en lumière l’engagement de la marque auprès de la FFF.

edf-euro-2024
Crédit photo : Volkswagen / DDB Paris

 

La nouvelle « révélation » de l’Équipe de France 

Pour lancer cette édition limitée aux couleurs de l’Équipe de France, Volkswagen et son agence DDB Paris ont orchestré un dispositif de communication exceptionnel. Il a débuté le 16 mai et se poursuivra pendant tout l’Euro. Dévoilée juste après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, la nouvelle ID.4 édition limitée FFF fait la démonstration de tous ses talents dans un spot TV la plaçant au cœur d’une action de grande classe. Fermez les yeux, on s’y croirait.

Le spot TV accompagnera toute la compétition afin de soutenir le partenariat et l’ensemble de la gamme électrique ID. de Volkswagen.

Podcast


Le volet social média, quant à lui, se déploiera à travers plusieurs activations. Des contenus inédits seront diffusés auprès des communautés de fans de foot et des fans de la marque Volkswagen. Leur but étant de créer une interaction, susciter de l’engagement et de propager l’annonce de cette nouvelle « révélation ».  Le premier post met en scène pas moins de cinq joueurs de l’Équipe de France. Le pitch : demander à ces messieurs de s’écarter afin de laisser place à la véritable star. Voyez par vous-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Volkswagen France (@vw_france)

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...