ETUDE : 90% des employés français se sentent engagés envers leur entreprise

ETUDE : 90% des employés français se sentent engagés envers leur entreprise

Wrike, la plateforme de gestion du travail collaboratif la plus polyvalente du marché, a récemment révélé les résultats d’une étude* sur l’engagement des salariés français au sein de leur entreprise.

Les résultats de l’enquête menée auprès de 1 003 participants ont révélé que 90% des employés français sont engagés envers leur entreprise.

Les résultats soulignent également le fait que 47% des répondants ont plus de 10 ans d’ancienneté. Pour le marché français, 65% des répondants se sentent désengagés depuis plus d’un an, dont 80,8% sont dans leur entreprise depuis plus de 10 ans. 35% des employés sont motivés et productifs au travail entre 75% et 89% du temps (y compris 43,7% des Millennials et 43,7% de la génération X), tandis que 30% sont motivés et productifs uniquement dans 50 à 74% des cas (y compris 48% de la génération Y). 17% sont motivés et productifs moins de 50% du temps (dont 53,5% des millennials).

Une des raisons potentielles du désengagement peut être le manque d’outils 2.0. Par ailleurs, 62% des répondants ne travaillent jamais à distance et 13% bénéficient d’un jour de Home Office par semaine, dont 38% en région parisienne. Cela dépend de l’industrie et des services. Le télétravail est moins privilégié.

Autres statistiques clés de l’enquête sur l’engagement des employés en France :


Vous aimerez aussi...

femmes-masques-vote-rouge

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

Pour la première fois depuis un siècle, le Time Magazine remplace son nom en couverture par le mot "Vote" à l'approche des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”