ETUDE : 90% des employés français se sentent engagés envers leur entreprise

ETUDE : 90% des employés français se sentent engagés envers leur entreprise

Wrike, la plateforme de gestion du travail collaboratif la plus polyvalente du marché, a récemment révélé les résultats d’une étude* sur l’engagement des salariés français au sein de leur entreprise.

Les résultats de l’enquête menée auprès de 1 003 participants ont révélé que 90% des employés français sont engagés envers leur entreprise.

Les résultats soulignent également le fait que 47% des répondants ont plus de 10 ans d’ancienneté. Pour le marché français, 65% des répondants se sentent désengagés depuis plus d’un an, dont 80,8% sont dans leur entreprise depuis plus de 10 ans. 35% des employés sont motivés et productifs au travail entre 75% et 89% du temps (y compris 43,7% des Millennials et 43,7% de la génération X), tandis que 30% sont motivés et productifs uniquement dans 50 à 74% des cas (y compris 48% de la génération Y). 17% sont motivés et productifs moins de 50% du temps (dont 53,5% des millennials).

Une des raisons potentielles du désengagement peut être le manque d’outils 2.0. Par ailleurs, 62% des répondants ne travaillent jamais à distance et 13% bénéficient d’un jour de Home Office par semaine, dont 38% en région parisienne. Cela dépend de l’industrie et des services. Le télétravail est moins privilégié.

Autres statistiques clés de l’enquête sur l’engagement des employés en France :


Vous aimerez aussi...

whatsapp-social-media-jupdlc

Nouvelle politique WhatsApp : plus de données partagées avec Facebook

WhatsApp informe ses utilisateurs qu’elle va demander plus de données partagées avec Facebook, la société mère de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”