Etihad Airways lance la stratégie sonore la plus aboutie du secteur !

sixieme-son-branding-audio-jupdlc

Etihad Airways, compagnie aérienne d’Abu Dhabi, a choisi Sixième Son pour déployer un système sonore complet et abouti à tous les points de contact de la marque. Puisant son inspiration dans la culture émiratie tout en empruntant des codes musicaux très modernes, l’identité sonore accompagne le passager de la réservation de son billet à l’atterrissage. Le lancement de cette création sur-mesure sonne comme une (ré)invitation au voyage et permet à la marque d’émerger dans un secteur particulièrement concurrentiel.

 

ETIHAD APPORTE LES TRADITIONS ÉMIRATIES AU CARREFOUR DU MONDE

Etihad Airways porte son héritage avec fierté et vise à rapprocher les différentes cultures en accueillant le monde à Abu Dhabi. Cette philosophie a été intégrée dans la conception de l’identité sonore qui met les racines émiraties de la marque et son cosmopolitisme au premier plan. Sixième Son s’est notamment inspiré de la méthode de tissage traditionnelle Al Sadu, un artisanat émirati emblématique qui allie savoir-faire ancestral, précision et créativité. Des textures organiques d’instruments traditionnels répondent à des sonorités électroniques modernes. L’agence a fait appel à des musiciens locaux, virtuoses du ney, du kanoun et des percussions orientales pour jouer une mélodie authentique au service d’une expérience unique.

 

LA MUSIQUE POUR GUIDER LE PASSAGER TOUT AU LONG DE SON VOYAGE : UNE PREMIÈRE

Etihad a choisi une identité sonore déclinée pour accompagner et enrichir l’expérience du voyageur à tous les points de contact : en digital, en TV, radio, dans les terminaux, dans les lounges et à bord de ses avions. La création sur-mesure offre une expérience complète, fer de lance de l’engagement et traduit à la fois l’exigence de la qualité de services proposée à ses clients et les valeurs de sécurité, de confort et de bien-être.

Première pour Etihad et Sixième Son, la marque a remporté le l’Or dans la catégorie « Best use of audio branding » des Transform Awards Moyen-Orient / Afrique.

publicité


Amina Taher, Vice President Brand, Marketing & Sponsorships, Etihad Airways :

« La promesse de la marque Etihad est d’amener le monde à Abu Dhabi. Inspirée par la capitale des Émirats Arabes Unis, notre identité sonore exprime non seulement notre marque, mais aussi notre culture. Il s’agit d’un mélange éclectique d’instruments et d’arrangements émiratis et internationaux, joués par des musiciens des EAU et du monde entier. Les clients d’Etihad entendront des dizaines de morceaux de musique sur-mesure, tous issus du même ADN sonore et audibles à bord de nos avions, dans nos espaces lounges, à l’occasion de nos événements, auprès du service client, à la radio ou en regardant nos vidéos. »

Laurent Cochini, Directeur Général de Sixième Son : « L’expérience sonore sur-mesure se met au service de l’image de la marque, de son empreinte et des souvenirs qu’elle invoque. Etihad a vraiment compris le pouvoir du son et la façon dont il peut enrichir la conversation avec ses clients. Avec cette identité sonore, Etihad connecte ses employés, voyageurs et clients à travers le monde et élève les standards de l’engagement dans le secteur aérien. Cette collaboration avec l’équipe Etihad nous a enrichis mutuellement et nous a permis de repousser nos limites et d’établir de nouveaux standards ensemble. »

sixieme-son-branding-audio-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...