Eminem recherche Slim Shady sur des bouteilles de lait !

eminem-slim-shady

Habitué des campagnes de communication percutantes, Eminem n’est jamais à court d’idées pour surprendre ses fans et marquer les esprits. La sortie de la version deluxe de son album « The Death of Slim Shady » est l’occasion pour lui d’affirmer son statut d’icône créative, capable de se réinventer, encore et toujours.

 

Des bouteilles de lait pas comme les autres

Dans un post diffusé sur son compte Instagram, Slim Shady, alter ego maléfique du rappeur, se promène dans un supermarché désert, au rayon des produits laitiers. Et tandis qu’il se saisit d’une brique de lait, pourtant anodine, on aperçoit sur l’une des faces l’annonce de sa propre disparition, laissant ainsi derrière lui un vendeur troublé.

Produit pourtant lié à l’enfance et l’innocence, Eminem marque ici un grand coup en faisant un clin d’œil à la culture populaire américaine, rappelant les campagnes sur les cartons de lait des années 90, où les visages d’enfants disparus étaient affichés pour sensibiliser le public. En détournant ces campagnes de communication, le rappeur américain démontre qu’il maîtrise (encore) les codes de l’industrie actuelle, tout en affirmant son appartenance à l’histoire culturelle américaine. Et, alors que certains pensaient qu’il s’agissait simplement d’une annonce digitale, certains supermarchés ont pourtant vu leurs rayons se remplir de ces petites briques de lait pas comme les autres !

eminem-slim-shady
Crédit photo : Eminem / Instagram

 

Une stratégie virale sur les réseaux sociaux

Un peu partout à travers le monde, les briques de lait du rappeur sont apparues dans les rayons des produits laitiers, réveillant les fans et leur curiosité. Une immense chasse au trésor a d’ailleurs été lancée, à la recherche de ces fameuses bouteilles, pour en décoder leur message.


Événement



Si la bouteille reste relativement sobre, certaines informations y sont inscrites, telles que des dates et numéros de téléphone, laissant à croire que chaque élément à ainsi une signification importante. Et pour couronner le tout, certaines de ces bouteilles sont signées par le rappeur lui-même…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Même après 11 albums, Eminem prouve ici qu’en plus d’être un rappeur hors pair, il sait engager ses fans comme personne, en ne cessant d’innover à travers des campagnes de communication décalées. En 2017, il avait notamment annoncé le nom de son nouvel album, « Revival« , via une fausse campagne de publicité pharmaceutique devenue virale. De quoi donner à des produits de notre quotidien pourtant classiques, un coup d’éclat hip-hop qui les rend, à coup sûr, bien plus branchés qu’ils ne le sont !

album-eminem-nouveaute
Crédit photo : Eminem / Instagram
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...