Fort de son partenariat avec le maillot à pois (meilleur grimpeur), E.Leclerc souhaite créer du contenu pédagogique sur le sport. A cette occasion, l’enseigne est accompagnée de l’agence Brainsonic pour lancer sa présence sur TikTok avec une campagne d’influence un peu particulière. E.Leclerc, partenaire majeur du Tour de France, profite ainsi de l’engouement et de l’exposition médiatique de cet événement.
#MaillotAPoisLeclerc : le défis sportif lancé par E.Leclerc
Pour toucher et engager un public plus jeune et connecté, six créateurs de contenus TikTok sportifs et lifestyle sont au cœur de ce dispositif. Nous pouvons citer : @evaguess, @_snooky, @primus.training, @aurelienfontenoy, @vincentnadal et @roxanne.off. Leur défi ? Gravir le mythique Mont Ventoux.
Au programme, 3 semaines d’animation sous forme d’épisodes jusqu’à l’exploit final pour découvrir les préparations physiques et mentales des TikTokers. Ainsi, la marque utilise également ce dispositif divertissant pour évoquer des sujets importants pour elle. A savoir, la nutrition et le sport.
De même, un jeu concours ambitieux permettra de récompenser les abonnés avec des cadeaux exclusifs.
« Cette prise de parole co-construite avec les influenceurs permet à E.Leclerc de se lancer de manière légitime sur la plateforme, tout en y injectant ses éléments de narration propriétaire. Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour les accompagner sur cette opération à l’occasion d’un si grand temps fort sportif de l’année. » -Mathieu Crucq, DG de Brainsonic