Dunlopillo renoue avec ses années « cul-tes » dans une campagne signée Jacques Séguéla

campagne-audacieuse-jacques-seguela-dunlopillo

Après 2 ans sans prise de parole en télévision, la marque de literie française Dunlopillo revient avec une campagne d’affichage dont l’accroche ne fait pas dans la dentelle : « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? ». Une campagne au ton reconnaissable entre mille : celui du célèbre publicitaire Jacques Séguéla.

 

Dunlopillo rend hommage à ses anciennes affiches

Las d’évoluer dans une époque où l’on s’interroge sur ce que peut ou non dire une marque à ses consommateurs, Dunlopillo qui pendant près de 50 ans proposait de « dormir comme vous voulez » met un coup de pied dans la fourmilière et renoue avec son style osé d’antan.

« Dunlopillo s’est toujours montrée impertinente, elle l’est encore et toujours avec sa nouvelle campagne ! », se réjouit la marque.

campagne-audacieuse-jacques-seguela-dunlopillo
Crédit photo : Dunlopillo

Dans cette nouvelle campagne, Dunlopillo assume un univers vintage à souhait, avec ses codes graphiques rétro, hommages aux anciennes affiches retrouvées dans les archives de la marque. En arrière-plan, on retrouve une succession de photos d’hommes et de femmes couchés dans toutes les positions. « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » sonne comme une invitation à les rejoindre. Et ce, « quelle que soit la position », poursuit le communiqué. Pas de doute : la love brand qui revendiquait haut et fort l’acte sexuel dans les années 90 est de retour en renouant avec « l’esprit Dunlopillo ». Autrement dit, une audace et une impertinence bien identifiables.

 

Une campagne signée Jacques Séguéla, en toute amitié

À la tête de cette campagne, on retrouve Jacques Séguéla lui-même, célèbre publicitaire français qui a su mettre en images « l’esprit Dunlopillo » et ce, en toute amitié, pour la marque de literie.

« Nous avons souhaité réaffirmer tous les fondamentaux de la marque. Tout ce qui a fait son succès et ce pour quoi elle s’est toujours distinguée : une identité forte, des produits de qualité, fabriqués en France, un esprit coquin et un univers rétro. C’est la seule marque qui peut se permettre d’interpeller le consommateur ainsi ! Dunlopillo est un véritable fleuron de l’industrie française. En 2024, notre marque doit redevenir un réflexe pour tous les consommateurs qui souhaitent dormir comme ils aiment » explique Romuald Lambert, Directeur général de Dunlopillo.

« Cette campagne moderne, créative et audacieuse est représentative de l’esprit Dunlopillo. Elle signe le grand retour de la marque et vient confirmer notre volonté de consolider sa place de référent sur le marché dynamique de la literie. Avec cette création, nous sommes convaincus de toucher le cœur de nos clients, qui seront heureux de retrouver Dunlopillo ! » ajoute Thierry Preschoux, Directeur commercial chargé du déploiement de la nouvelle identité de marque.

C’est l’agence de communication indépendante Anacrouse, qui est à la manœuvre pour le déploiement média. On retrouvera les affiches de la nouvelle campagne Dunlopillo dans les couloirs du métro parisien, du 18 au 21 novembre prochain – à l’occasion du salon Esprit Meuble au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris (15e) – et dans la presse professionnelle.

campagne-audacieuse-jacques-seguela-dunlopillo
Crédit photo : Dunlopillo
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...