Et s’il était possible de commander une pizza par la pensée ? Domino’s Pizza en joue avec son nouveau service de commandes mentales « Domino’s Mind-Ordering », au profit des gourmets américains. Pour le promouvoir, la plus grande entreprise de livraison de pizzas au monde s’est associée à Netflix, et dévoile des spots télévisés inspirés de la série à succès Stranger Things.
Des pizzas au goût de Stranger Things
« Est-ce que les commandes mentales sont réelles ? Chez Domino’s, c’est absolument le cas », déclare Kate Trumbull, Vice-présidente principale de l’innovation de la marque et des produits chez Domino’s Pizza.
La nouvelle application de la marque – téléchargeable depuis l’App Store et Google Play – propose en effet une expérience des plus immersives. Les utilisateurs y jouent le rôle de « sujets de test ». Ils plongent alors dans le Laboratoire National d’Hawkins, pour être au cœur des événements de Stranger Things, en 1986. Ils sont libres d’explorer ledit lieu, de contrôler des objets… et de commander leur pizza préférée.
Pour ce faire, nul besoin de prononcer un mot ou de toucher l’écran : l’intelligence artificielle s’occupe de tout ! L’application fait appel à la reconnaissance faciale et au suivi oculaire pour « lire les pensées » de ses utilisateurs. Autrement dit, il suffit que ces derniers fassent quelques expressions faciales, avec quelques mouvements de tête, et le tour est joué.
« Les clients de Domino et les fans de Stranger Things peuvent désormais canaliser leur Eleven intérieure en utilisant des pouvoirs de télékinésie pour commander une pizza avec leur esprit » explique Kate Trumbull.
La seule condition pour commander une pizza par la pensée, est la suivante : avoir un Profil Pizza sur Domino’s avec l’option Easy Order enregistrée, pour pouvoir passer une commande mentale. Notons que les personnes ne remplissant pas cette condition, pourront malgré tout visiter librement le laboratoire de la série à succès.
Enfin, il est opportun de préciser que Domino’s Pizza utilise des boîtes vintage pour la livraison, inspirées des années 1980. De quoi ravir les plus nostalgiques ! Mais attention : les stocks sont (très) limités.
Des spots télévisés agrémentés de science-fiction
À l’image de son concept, la nouvelle application devait faire l’objet d’une promotion originale, tentante et captivante. Domino’s Pizza s’est donc associé à Netflix et s’est imprégné de la série de science-fiction précédemment citée, pour imaginer sa campagne.
L’entreprise a alors misé sur des spots télévisés, dont la première scène se déroule en 1986, au sein du Laboratoire National d’Hawkins. La scène affiche un adolescent assis sur une chaise, devant une boîte de pizza de chez Domino’s, avec une sorte d’électrodes reliés à son cerveau. Il est guidé par des scientifiques, qui lui donnent des instructions pour exécuter un ordre avec son cerveau. Cela, sans aucune intervention physique vis-à-vis de la boîte. Le déroulement des événements est inimaginable…
Cette campagne promeut certes, le nouveau service du géant de livraison de pizzas, mais pas seulement ! Elle permet à Netflix de promouvoir subtilement la 4e saison de Stranger Things, dont la diffusion est prévue le 27 mai prochain. La deuxième partie, quant à elle, ne sera disponible qu’à partir du 1er juillet.
« Nous sommes ravis de lancer cette application de commande mentale, la première du genre, juste à temps pour la première de la nouvelle saison de Stranger Things. Désormais, les clients affamés et les fans de la série à travers les États-Unis auront un avant-goût de ce que c’est d’être Eleven, et ils pourraient trouver des surprises cachées en cours de route, comme le Noid ou Demogorgon », relate Kate.