Ti-Taa-Ti-Taa : une pub en morse pour célébrer le retour des Jours Fous de Domino’s !

Par Nora Elhajjioui

22 octobre 2024

grinta-dominos-les-jours-sont-de-retour
grinta-dominos-les-jours-sont-de-retour

Absente du petit écran depuis plus d’un an, la marque Domino’s fait son grand retour en TV avec un film qui semble à première vue n’avoir aucun sens. Cette campagne a été imaginée par l’agence Grinta !

 

Les Jours Fous… Ce n’est PAS fini !

C’était devenu un rituel. Le mardi et le jeudi, toutes les pizzas medium à emporter étaient à 7,99 € chez Domino’s. Mais, ce jeudi 17 octobre 2024, via ses réseaux sociaux, la multinationale américaine spécialisée dans la préparation et la livraison de pizza, a annoncé mettre fin à cette offre emblématique.

Trois jours plus tard, après une vague de commentaires déçus, voire rageux, Domino’s rassure les foules et diffuse un spot TV clamant que « les Jours Fous sont de retour ».

grinta-dominos-les-jours-sont-de-retour-pizza-7euros
Crédit photo : Grinta Agency

 

Ti-Taa-Ti-Taa-Taa

Dans « Jours Fous » il y a « Fous »… Et cet adjectif a visiblement inspiré Grinta pour concevoir un film totalement barré, avec Jean-Baptiste Saurel à la réalisation. On peut y voir des équipiers Domino’s échanger avec passion dans un charabia déroutant. Et ce, avant qu’un livreur ne débarque en jet-ski dans le restaurant en traversant la vitrine. Tout le monde semble ne rien comprendre… Mais quelques jours plus tard, Domino’s a enfin donné un indice.

YouTube video

 

Morse Attacks

C’était donc du morse ! Ce langage militaire constitué de petits clics a été retranscrit en syllabes pour être parlé par les équipiers et dissimuler un code. Mickaël Krikorian, Directeur de la Création de Grinta avoue : « J’ai toujours été fasciné par le morse. Mon papa sait l’utiliser et j’ai toujours pris ça pour un genre de superpouvoir. D’ailleurs, c’est lui qui a été notre interprète officiel pour la campagne ! »

 


À découvrir sur JUPDLC



 

Toujours plus…

C’est avec « Toujours Plus » que l’enseigne signe ce film, une toute nouvelle signature de marque imaginée par Grinta. Julien Scaglione, Directeur Général de l’agence commente : « C’est une signature qui raconte bien ce qu’est Domino’s… Une marque qui n’a pas peur d’être dans l’excès. Que ce soit dans ses recettes, ses ingrédients, ses offres et sa communication, tout est excessif, et a vocation à le devenir encore davantage. »

On peut retrouver le film en TV (notamment sur M6) depuis le 20 octobre dernier. Et ce, pour environ quatre semaines. D’autres films tout aussi déjantés viennent par ailleurs compléter cette campagne en replay et en digital.

grinta-dominos-les-jours-sont-de-retour
Crédit photo : Grinta Agency

Avis aux militaires, linguistes ou autres curieux, des indices ont été dissimulés sur les réseaux sociaux de la marque, ainsi que via un dispositif d’influence, afin de déchiffrer ce message qui ne restera pas longtemps secret.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.