Le 3 octobre dernier, le Youtubeur français Squeezie a testé le nouveau jeu automobile Gran Turismo 7 en live sur sa chaîne Twitch ! Et ce, à l’occasion d’une collaboration entre Dior et le célèbre jeu vidéo.
Une collaboration inattendue
Le célèbre jeu de course fait l’objet d’une collaboration avec la marque de luxe Dior. Le Directeur artistique de la marque, Kim Jones, a notamment créé une collection de différentes combinaisons à adopter à l’intérieur du jeu, ainsi que des accessoires divers. Éléments que Squeezie a pu découvrir et tester lors d’un live Twitch.

Dior a également customisé la voiture De Tomaso Mangusta, en y apposant ses initiales et ses couleurs.

Une nouvelle cible prometteuse
L’objectif de Dior ? Toucher la communauté gaming avec Squeezie, qui a réalisé de nombreuses vidéos et lives de jeux vidéo. Notons que sa notoriété et son succès ne sont donc plus à démontrer. Pour preuve : il compte 17,4 M d’abonnés sur Youtube et 3,7 M sur Twitch ! À travers cette opération, Dior communique donc de façon ludique sur son partenariat avec Gran Turismo 7, et créer de nouveaux liens avec Squeezie, qui avait déjà été invité à l’un des défilés de la marque. Une occasion pour lui de découvrir l’univers de la mode, avec un accès privilégié aux coulisses.
https://www.youtube.com/watch?v=PjkLHkSEI5M
Squeezie participera par ailleurs à un véritable grand prix de Formule 4, sur le circuit Bugatti, ce samedi 8 octobre de 17h à 17h30. 22 pilotes s’affronteront sur le circuit, et la course sera diffusée en live sur la chaîne Twitch du créateur de contenus !
https://twitter.com/xSqueeZie/status/1576607516766588928?s=20&t=Fh1OqoAjlHw3c6NLWCj18w
Une stratégie numérique dirigée vers le futur
Cette collaboration montre l’adoption d’une nouvelle stratégie pour Dior, qui lui permet de se moderniser tout en touchant une communauté plus jeune. Cela lui permet également de s’implanter au sein du Web3, comme l’ont déjà fait de nombreuses marques de luxe, afin de gagner en visibilité auprès de communautés qui n’auraient pas forcément été en contact avec leurs produits.


Le metaverse constituerait-il l’avenir des relations commerciales ? C’est a priori ce que pensent les marques, qui sont de plus en plus nombreuses à rejoindre l’univers virtuel.