De plus en plus de marques de luxe se lancent dans le metaverse, à l’instar de Gucci. Mais cette dernière va encore plus loin ! Elle nomme en effet un nouveau leader spécifiquement dédié aux activités du Web3, Robert Triefus. Il est désormais PDG de Gucci Vault et de Metaverse Ventures.
Plusieurs espaces Gucci dans le Web3
Gucci Vault est un espace en ligne expérimental où sont notamment détenus les NFT de Gucci. Celui-ci permet aussi de vendre des vêtements d’occasion. Mais ce n’est pas le seul espace créé dans le metaverse. Gucci Town est, lui, un lieu virtuel permanent. Une preuve irréfutable que la maison de luxe prend l’expérience liée au Web3 de plus en plus à cœur.
Un CEO dédié au déploiement au sein du metaverse
La nomination de Robert Triefus, qui a rejoint Gucci en 2008, prendra effet le 1er novembre. Celui-ci succède à Nicolas Oudinot qui était PDG de Gucci Vault. Le nouveau poste, désormais plus complet, prend en compte le Metaverse Venture comme étant une véritable entité, avec un dirigeant qui lui sera dédié.
Le rôle du nouveau PDG ? Définir et étendre les stratégies liées au metaverse et au gaming tout en dirigeant l’espace numérique expérimental Vault. En parallèle, il conserve son rôle de Vice-président exécutif senior pour la stratégie de marque et d’entreprise Gucci.
« L’expérience et l’expertise de Triefus contribueront à façonner la stratégie de Gucci dans ces domaines stratégiques qu’il a contribué à construire, ayant travaillé main dans la main avec les équipes respectives, façonnant l’approche et le positionnement de la maison dans les secteurs du jeu et du Web3, ainsi que dans le lancement le projet Gucci Vault », indique le communiqué de presse.
Gucci continue ainsi son déploiement dans le metaverse et entame une belle aventure qui ne fait que débuter dans le Web3 !